François Peronnet est le nouveau coach d’Orléans

François Peronnet a été officiellement nommé comme entraîneur d’Orléans pour les deux prochaine saisons.

peronnetUpdate : Comme nous vous l’annoncions il y’a deux mois, Orléans vient d’annoncer via un communiqué que François Peronnet avait été nommé coach principal pour les deux prochaines saisons. Ce dernier, élu meilleur entraîneur de Pro B alors qu’il coachait Chalons-en-Champagne en 2006, était arrivé dans le Loiret en 2008.

13.01 Une page va se tourner du côté d’Orléans en cette année 2014. Au club depuis 2005, Philippe Hervé a fait passer Orléans d’une équipe de Pro B à un club participant à l’Euroleague en 2009 (2 victoires pour 8 défaites). Son départ étant acté pour la fin de cette saison, l’OLB s’est mis en quête de trouver un remplaçant à celui qui a été élu meilleur entraineur de Pro A en 2009.

Selon nos informations, ce remplaçant a de fortes chances d’avoir déjà une expérience à Orléans. En effet, François Peronnet, assistant coach au club depuis 2008, serait le favori pour le poste. Celui-ci a déjà eu une expérience en tant que head coach en Pro A du côté de Bourg en Bresse (2006-2007), après avoir été élu notamment meilleur entraineur de Pro B sur la saison 2005-2006 avec Châlons-en-Champagne.

Autre piste orléanaise, Jean-Christophe Prat, également ancien assistant de Philippe Hervé. Parti s’exiler un an à Besiktas en tant qu’entraineur assistant de Erman Kunter, Prat a découvert le Top 16 de l’Euroleague la saison dernière et avait été très important pour le coach franco-turc.

Enfin, il reste l’option Laurent Sciarra. Ancien joueur de l’OLB de 2008 à 2010, Sciarra est coach depuis 2011 avecBasket-ball, Pro B (27e journée).SPO Rouen - Boulogne-sur-Mer 84-86.Kindarena, à Rouen.Sur la dernière action du match, Laurent Sciarra (à droite) se voit sanctionné par l'arbitre pour avoir touché le ballon dans les mains d'Austen Rowland (balle en main), alors qu'il reste 0.8 à jouer et que les deux équipes sont à 84-84. une expérience difficile à Vichy et dirige actuellement le SPO Rouen en Pro B (14e avec 9 victoires pour 14 défaites). Connu pour ses coups de gueules (« D’un dauphin t’en fais pas un requin ») et salué mondialement par le Shaq lors d’un Shaqtin a fool, Sciarra dispose encore d’une côte de popularité intéressante à Orléans…

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.