Frank Ntilikina a déjà hâte d’évoluer avec Kristaps Porzingis

Sélectionné par les New York Knicks au #8 lors de la Draft NBA 2017, le meneur Frank Ntilikina pense déjà sa collaboration avec l’intérieur Kristaps Porzingis.

Après les Finales de Pro A perdues avec la SIG Strasbourg, le meneur de jeu Frank Ntilikina va rapidement repartir aux États-Unis pour satisfaire quelques obligations avec les New York Knicks. Sélectionné par la franchise new-yorkaise au #8 pick de la Draft NBA 2017 (un nouveau record pour un joueur tricolore), le jeune talent français devrait avoir sa chance l’an prochain dans la rotation de l’entraîneur Jeff Hornacek. Européen, Ntilikina a été bien évidemment interrogé par les médias américains sur son association avec l’intérieur Kristaps Porzingis, qui n’a finalement pas été échangé par le président des Knicks Phil Jackson.

« Oui, c’est vrai, nous sommes tous les deux des européens. Je pense que nous avons aussi tous les deux un bon QI basket, ça devrait être génial de jouer en pick-and-roll avec lui. Ce que je sais, c’est que je vais sûrement bien joué avec lui », a annoncé Frank Ntilikina devant les médias.

Si les Knicks ne s’entêtent pas à vouloir intégrer absolument l’attaque en triangle dans leur style de jeu, Frank Ntilikina et Kristaps Porzingis pourraient effectivement devenir un bon duo. Mais pour cela, il va falloir du temps afin que les deux hommes développent une vraie complémentarité. Et la patience n’est pas la première qualité des fans de New York…

Crédit photo : IS/Bellenger/LNB

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.