Frank Ntilikina ne sera pas libéré en juin par les Knicks

Il faudra attendre encore un peu pour voir Frank Ntilikina avec les A en Equipe de France.

Update : Pour voir Frank Ntilikina avec les A, il faudra attendre à minima le mois de septembre. En effet, le meneur des Knicks ne sera pas libéré par sa franchise pour la fenêtre internationale de juin. « Les dirigeants veulent absolument avoir Frank avec eux (pour la Summer League) car il est au centre de la reconstruction de l’équipe » a expliqué Patrick Beesley, le GM de l’Equipe de France, sur L’Equipe.

03.05 Frank Ntilikina est considéré comme l’un des plus grands espoirs du basket tricolore. Le prodige de 19 ans a découvert la NBA avec les New York Knicks cette saison mais il doit encore faire ses grands débuts avec l’équipe de France A.

« Ça me tient vraiment à cœur », assure le jeune homme à L’Equipe. « Mes expériences en bleu sont juste inoubliables. Défendre ton pays, ça frappe. J’y tiens vraiment et ça fait partie de mes objectifs. »

En revanche, le champion d’Europe espoir (et MVP de l’Euro U18 en 2016) n’est pas certain de pouvoir jouer dès cet été. Certains joueurs NBA seront disponibles pour la fenêtre de qualification pour la Coupe du Monde en août.

« Je dois encore faire le point sur ma saison et mes objectifs de travail pour l’été avec les Knicks. Cela reste la priorité. »

Frank Ntilikina ne devrait de toute façon pas tarder à jouer pour l’Equipe de France. Si ce n’est pas cet été ce ne sera que partie remise.

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.