Frank Ntilikina se présente officiellement à la draft

C’était attendu et c’est maintenant officiel : le jeune joueur de la SIG Frank Ntilikina s’est présenté à la draft. Il est attendu dans le top 10.

Tariq Abdul-Wahad, Jérôme Moïso et Mickael Piétrus. Trois Français passés par la NBA. Trois joueurs sélectionnés en onzième position* le soir de leur draft respective. Un jeune homme peut maintenant les dépasser pour rafler le titre honorifique de Français drafté le plus haut de l’histoire. Frank Ntilikina s’est officiellement présenté. Son agent Olivier Mazet a fait part de sa décision sur Twitter. Et la cote de son client est haute auprès des scouts et des dirigeants NBA.

Pour l’instant placé en onzième position par DraftExpress, le joueur de la SIG a déjà été annoncé dans le top 6 par le passé. L’explosion de certains prospects à la March Madness (De’Aaron Fox, Malik Monk) l’a fait reculer de quelques places. Mais le joueur de 18 ans est considéré comme un talent vraiment prometteur. Son potentiel est plus élevé que celui de certains joueurs susceptibles d’être drafté avant lui.

Frank Ntilikina s’est notamment distingué lors de l’Eurobasket U18. Il a mené l’équipe de France vers le titre en raflant le trophée de MVP (31 points inscrits en finale). Il s’imposait dans le cinq de départ de Strasbourg dans la foulée.

Capable de mener joueur ou arrière, bon défenseur et très gros bosseur, il a les caractéristiques physiques (1,96 m et 2,13 m d’envergure) et mentales pour faire carrière en NBA. Les New York Knicks, amenés à piocher dans le top 8, garderaient d’ailleurs un œil sur lui.

*Joakim Noah a été drafté en neuvième position mais il n’était pas considéré comme un joueur « international » par la NBA étant donné qu’il a la double-nationalité. 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.