Frank Ntilikina sélectionné au 8e pick par les Knicks !

Bonne nouvelle pour le meneur français Frank Ntilikina, qui a été sélectionné par les New York Knicks avec le #8 pick de la Draft NBA 2017.

Cocorico pour Frank Ntilikina ! Malgré un calendrier particulièrement chargé avec les Finales de Pro A avec la SIG Strasbourg et du coup des tests non-effectués avec les franchises NBA, le meneur de jeu français a été sélectionné par les New York Knicks avec le #8 pick de la Draft NBA 2017. Alors que les récentes prédictions étaient plutôt pessimistes le concernant (vers le #15 pick), le jeune espoir tricolore a conservé une belle côte de popularité avec cette sélection aux Knicks, qui étaient sous son charme depuis un moment. Désormais, Ntilikina devient le Français le plus haut jamais sélectionné lors de la Draft, s’emparant du record auparavant détenu par Joakim Noah (#9 pick).

Alors bien sûr, ce n’est pas facile d’atterrir aux Knicks dans le contexte actuel…. mais au moins, le gamin de 18 ans va avoir un certain temps de jeu et il peut avoir un impact intéressant à ce poste grâce à ses qualités des deux côtés du parquet. Même s’il a été un peu sifflé par le public new-yorkais et qu’il va devoir se frotter aux envies de Phil Jackson d’imposer le jeu en triangle, Frank Ntilikina va clairement avoir une belle carte à jouer chez les Knicks ! Désormais, c’est direction la France pour le match 5 des Finales…

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.