Fred Forte : « Ce serait intéressant de faire une Coupe d’Europe »

Dans une longue itw pour Le Populaire, Fred Forte, président du Limoges CSP, a évoqué le futur de son club.

fortePour Limoges le retour à la compétition aura lieu ce lundi avec un déplacement à Antibes. Après une préparation réussie, le CSP va enfin avoir l’occasion de vérifier qu’en match officiel cela tient également la route. Car cette saison, le club ne manquera pas d’ambition. Récemment, Adrien Moerman, qui a débarqué cet été dans le Limousin, nous disait ceci : « Si je suis venu ici c’est parce qu’il y’a des objectifs. Ils veulent jouer une Coupe européenne et faire les playoffs dès cette année. C’est ça qui m’a fait venir« .Pour Fred Forte, président du club, le discours est assez similaire avec, en plus, une dimension économique.

« Oui on souhaite gagner un titre, surtout celui de champion de France. Quand on veut avoir de l’ambition, il faudra, d’ici quelques années, viser ce titre. Aujourd’hui, ce serait intéressant de faire une Coupe d’Europe pour recruter mais pas seulement. Cela le serait aussi pour les joueurs qui ont réussi ça et également les entreprises de la région. Une Coupe d’Europe ne bénéficierait pas qu’au club. Cela serait un moyen de renvoyer l’ascenseur. La Coupe d’Europe génère une économie autour d’elle » (Le Populaire).

 

Mais Limoges ne sera pas le seul club cette saison à vouloir décrocher le titre de Champion. Et la dernière saison a aussi montré que les certitudes du début de saison peuvent être bien chamboulées par la suite.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.