Basket Actu : Fred Forte : « Limoges c’est Marseille », une question de mental pour la SIG

Retrouvez tout l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Fred Forte : « Limoges c’est Marseille »
Alors que Limoges mène actuellement 2-0 face à Strasbourg en finale des playoffs de Pro A, l’engouement ne cesse d’augmenter au sujet du match 3 qui pourrait donner le titre de champion de France au club. Dans la presse alsacienne, Fred Forte, président du club depuis dix ans, est revenu sur l’engouement de la ville pour son équipe de basket. « Si le club est encore en vie aujourd’hui, il y a cinquante facteurs différents pour l’expliquer. Mais le premier d’entre eux, c’est la ferveur du public. Ici, c’est une folie furieuse […] Vous savez, Limoges, c’est comme Marseille, les gangs en moins ! Même quand tout est calme, il se passe toujours quelque chose« .

DNA

Une question de mental pour la SIG
Au pied du mur après ses deux défaites à domicile, la SIG n’aura pas le droit à l’erreur lors du match 3 à Beaublanc. Pour Fred Sarre, qui a coaché les deux équipes par le passé, cela va se jouer a mental. « Il faudra que les Strasbourgeois se mettent dans une bulle, fassent abstraction de tout ce qui est environnant, car seul va compter le relationnel qu’il y aura entre le coach et les joueurs. Et il leur faudra, ensuite, être en mesure de ne pas reculer ».

DNA

Liga Endesa : Le top 7 des quarts de finale des playoffs

Aurélien Salmon prolonge avec Boulazac
Si la saison collective de Boulazac n’a pas été une franche réussite, Aurélien Salmon (27 ans, 2m02) a été une belle satisfaction. En effet, l’ailier-fort a tourné à une moyenne de 9,1 points et 3,8 rebonds. Priorité d’Antoine Michon, le néo-coah périgourdin, il a rempilé pour deux saisons. Une bonne nouvelle pour le BBD qui a la ferme intention de jouer les premiers rôles l’an prochain en Pro B.

Sud-Ouest

Tim Blue sur les tablettes de Nancy et Monaco ?
S’il possède encore un an de contrat avec les Sharks d’Antibes, Tim Blue ne suscite pas moins de convoitises tant en Pro A qu’en Pro B. En effet, l’intérieur américain serait dans le viseur de Nancy où officie Alain Weisz qui l’avait fait venir à Antibes et de Monaco. Il faut dire que sa première saison en Pro A a été plus que correcte avec 12,3 points et 6,4 rebonds de moyenne.

SportLorraine

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.