Fred Forte : « On subit la programmation »

Sur les ondes de France Bleu Limousin, le président du Limoges CSP a fait part de son mécontentement envers les matchs programmés le lundi.

Innovation pour la saison en cour, le match du lundi ne fait pas l’unanimité. Du côté de Limoges qui va connaître si deuxième diffusion télé lors du premier jour de la semaine, Fred Forte, le président du club, a fait entendre sa voix pour expliquer qu’il espèrait bien que son équipe n’est plus à connaitre ça à nouveau cette saison.

« Il y a 30 journées de championnat, 16 clubs professionnels, ce qui veut dire, grosso modo, que chaque club devra être télévisé deux fois le lundi soir. On a déjà fait nos deux matches, on se battra pour ne plus être télévisé le lundi soir. Je sais bien que notre voix à la ligue ne pèse absolument pas, on se battra, on fera le maximum » (France Bleu Limousin).

Pour expliquer son positionnement, le président Forte avance des plaintes reçues de la part des partenaires du club et de certains abonnés et souhaiterait que les clubs diffusés ce jour-là puisse avoir une compensation financière. Pas sûr que cette position ne trouve un écho du côté de la Ligue…

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. lexa

    limoges est sur-diffusé et le club n'est pas content. le mec se moque de qui?

    je suis sur que les sponsors de Poitiers ou Le Havre serait ravis de passer à la TV le lundi soir 3 ou 4 fois par saison? Combien de fois va être diffusé Limoges, combien de fois va l'etre le Havre?

  2. GW

    Oh le bel ambassadeur du basket français !

    "on se battra pour ne plus être télévisé le lundi soir"

    Ce qui est le plus fort c'est que le CSP n'a qu'un match par semaine à jouer… Ca fait quand même caprice d'enfant gaté !

    Ca montre bien le niveau du basket en France. Les partenaires du club et les supporters ont plus de poids que la ligue. Les subventions et la billeterie sont plus rémunératrices que les droits TV et les retombées médiatiques quasi nuls (merci Sport+) n'incitent plus à jouer le jeu.

    Mais si personne n'y croit et que les clubs preferent se la jouer perso, c'est pas demain que le basket sera un produit d'appel pour une chaine de TV…

    On demande pas à Fred Forte de mettre un costume de Mickey et de vendre des places pour Disneyland… juste de jouer le jeu de la médiatisation !

    Une question aux supporters : vous allez aussi demander à décaler à samedi les matchs d'Euroleague si jamais ?

    La saison dernière vous regardiez des matchs de pro B… le samedi !

  3. Tim Floyd

    Je suis supporter du csp et j'ai honte des propos du président Limougeaud.

  4. lexa

    est-ce que quelqu'un sait ou je peux voir le match Limoges-Poitiers à Paris?

    merci d'avance

  5. MagicCunt2012

    On change rien, ça gueule. On change quelquechose, ça gueule! Tu m'étonne qu'on arrive à rien dans ce monde.