Basket Actu : Fred Forte pense au boycott, Dupraz : « Il faut rester vigilant »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Fred Forte pense au boycott
limoges-logoLes matchs décalés du côté de Limoges on n’en peut plus. Depuis le début du championnat, le CSP a vu six de ses huit matchs à domicile être décalés au début de la semaine. « On ne jouera plus de matches décalés à Beaublanc » a d’ailleurs déclaré le président Fred Forte sur les réseaux sociaux. Si Limoges venait à être reprogrammé en début de semaine, la solution du boycott est envisagée.

Le Populaire

Damien Inglis : « On a un coup à jouer »
A la peine au classement, la Chorale de Roanne a un besoin plus qu’urgent d victoires. Pourquoi pas en décrocher une face à Dijon ? Au match aller, les Choraliens l’avaient d’ailleurs emporté 69 à 60. Pour Damien Inglis, Roanne a donc un coup à réaliser. « On a un coup à jouer à Dijon, qui sera toutefois revanchard après sa défaite au match aller. De notre côté, il faudra se battre comme des morts de faim« .

Le Bien Public

Le retour du FOPB inside avec Mamadou Dia

BYers Inside : Mamadou Dia #2 par FOPBTV

Jean-Marc Dupraz : « Il faut rester vigilant »
Dans le haut du classement en Pro A, Limoges a pourtant parfois montré une impression mitigée. Pour Jean-Marc Dupraz, il faut tout simplement que le CSP reste vigilant. « Il faut toujours rester vigilent. On est parti sur un rythme et sur un style de jeu qui fait qu’on attend maintenant beaucoup de cette équipe. Dans le championnat de France, les dynamiques sont différentes d’un mois sur l’autre. Parfois, elles s’inversent… Tout va très vite. Encore une fois, c’est tellement dense, les équipes sont tellement proches les unes des autres en termes de compétitivité que personne ne parvient à archi-dominer de la tête et des épaules ».
Sport24

Demond Carter rejoint l’ASVEL
Travis Leslie coupé il y’a quelques jours, l’ASVEL avait une place de JNFL de libre pour signer un meneur. Via un communiqué, le club villeurbannais a ainsi annoncé la signature de Demond Carter.

« L’ASVEL Basket vous annonce l’arrivée du meneur américain Demond « Tweety » Carter (1,88m – 27 ans) jusqu’à la fin de la saison. 

Originaire de la Nouvelle-Orléans en Louisiane, Tweety Carter a fait ses gammes à l’Université de Baylor. 
Il démarre sa carrière professionnelle en 2010 par un court passage en D-League avant de rejoindre la Lettonie et le club de BK Ventspils. Passé également par Israël (Bnei Hasharon), la Croatie (Cibona Zagreb) et la République Tchèque (CEZ Nymburk), il jouait cette saison pour le club allemand de S.Oliver Baskets. 
En BBL l’expérimenté américain cumulait 8 pts, 2.4 rbds et 3.1 pds en 16 matchs et 21’ de jeu, avant qu’un changement de coach ne l’amène à réorienter sa carrière…

Petit mais athlétique, Tweety Carter est un véritable meneur au profil attaquant. Il aura désormais en charge avec Chris Wright de mener le jeu villeurbannais ». 

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Grinchy

    Tweety Carter je l'ai vu quand il jouait au Cibona. Un bon joueur avec un bon shoot longue distance

  2. Magic

    Pauvre petit bichon de Forté !!
    Mon club a trop d'exposition et est défavorisé…
    C'est juste que ton club est sympa à voir jouer et que les autres clubs dans ton cas jouent déja des coupes d'europe la semaine pauvre biquette!! C'est tellement navrant de voir ce gars se pavaner quand ça va bien et partir en panique parano quand ya un grain de sel…

    La retransmission de plus de matchs de proA va dans l'intéret du basket français en général !!
    C'est moche de voir que Forté fasse semblant de croire que c'est en la défaveur du CSP…

    J'aime bien ce club et tout ce qu'il représente mais chercher à créer des polémiques sur du néant amputé de toute objectivité ça me gonfle!!