Fred Forte veut recruter JFL

A l’occasion d’une visio-conférence avec les supporters limougeauds, le président Fred Forte a annoncé son intention de recruter JFL.

forteA l’instar de ce qu’a pu faire le BCM Gravelines-Dunkerque, le Limoges CSP entend miser sur les JFL lors des saisons à venir. Ce mouvement a toutefois déjà été amorcé avec les arrivées de Joseph Gomis en 2011 puis de joueurs comme Nobel Boungou Colo dans le courant de la saison 2011-2012 et d’Adrien Moerman lors de la dernière saison. Mais encore faudra-t’-il les trouver comme l’a expliqué le président Fred Forte.

« On va chercher à se renforcer. On va chercher à faire une équipe entre des Français. Si on pouvait avoir comme à l’ancienne huit Français et deux joueurs américains, moi ça m’irait très, très bien. Mais il faut trouver les Français de ce niveau et il faut trouver les Français qui soient capables de relever ce challenge. A un moment donné, si on veut du temps de jeu, il n’y a pas que du bonus, il y a aussi des responsabilités » (propos relayés par catch and shoot).

 

Une éventuelle qualification en fin de saison pour une compétition européenne pourrait rendre le club limougeaud encore un peu plus attractif sur le marché des transferts. Des joueurs comme Ali Traoré ou Mike Gelabale qui ont révélé récemment leur envie à plus ou moins court terme de retrouver la Pro A pourraient être des pistes creusées par le CSP. Mais encore faut-il que le club puisse avoir les finances pour se les offrir car un JFL, surtout reconnu et international, vaut très cher.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.