Fred Sarre : « On doit passer un cap dans la gestion du ballon »

En conférence de presse, le coach limougeaud est revenu sur les faiblesses de son équipe lors de la finale de Coupe de Franc à Bercy.

Sur le match :

« On n’a pas fait l’entame que l’on souhaitait. Et on n’a pas eu de maîtrise dans le déroulement du jeu offensif pour emmener le ballon où il fallait. Mais les joueurs étaient dans l’engagement et ça nous a permis de revenir. La zone les a ralenti et on l’a refaite en deuxième mi-temps. Il y a des moments où on a gagné des ballons importants qu’il ne fallait pas perdre. Mais on n’a pas maîtrisé. Les lancers francs (NDLR : 17/29 seulement) nous auraient peut-être permis de mettre une certaine pression sur Chalon au niveau du scoring. »

« L’engagement, c’est une chose, mais on doit passer un cap dans la gestion du ballon. Dans le secteur défensif, on a encore du boulot à faire. Mais j’aimerais qu’on développe un basket avec une maîtrise de notre jeu. »

Sur Chalon :

« Tout le monde le dit, cette équipe de Chalon a progressé tout au long de ces deux années. Greg a gardé le même groupe. C’est une équipe qui s’est construite et qui est plus performante dans la lecture de ses choix et dans son organisation défensive. »

Sur l’absence de Landon Milbourne :

 « Landon aurait pu avoir cette capacité à jouer les situations de un contre un. Il m’aurait aussi permis d’avoir une rotation supplémentaire sur le poste 4 et on aurait pu empêcher les tirs d’Evtimov. »

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.