Fred Sarre à la tête du CSP Limoges

Le jeu des chaises musicales continue en Pro A/Pro B.

UPDATE : Comme nous vous l’annoncions hier, Fred Sarre a été reçu par Frédéric Forte pour le poste d’entraîneur. Le CSP vient d’officialiser la venue de l’ancien coach strabourgeois à la tête de l’effectif Limougeaud.

 » Trois entraineurs ont retenu notre attention. Zare Markovski, pour un projet qui s’inscrivait dans la continuité du bon travail effectué en fin de saison, ainsi que Jean-Marc Dupraz et Frederic Sarre. Le choix s’est orienté sur ce dernier après l’avoir reçu et défini ensemble les critères des nouvelles orientations souhaitées.

A savoir construire et former un vrai groupe, privilégier la formation et s’appuyer sur des joueurs français. […] Il a signé pour deux ans, il connait le club et la Pro B, ce que l’on souhaitait. Aujourd’hui avec l’officialisation de son arrivée on entre dans le vif du sujet. On a déjà réfléchi au profil de l’équipe, en tenant compte de ce qui nous a fait défaut la saison dernière « 


25.05 à 1h37 :
Chaque équipe s’affaire à trouver un coach avant de s’attaquer à l’effectif. A Limoges, il semblerait que l’arrivée du remplaçant de Zare Markovski soit imminente. Et c’est Fred Sarre que l’on pourrait voir débarquer sur le banc des Limougeauds en Pro B, la saison prochaine.

Selon nos sources, l’ancien entraîneur de Strasbourg serait l’un des favoris dans la course. Jean-Marc Dupraz, anciennement Paris-Levallois, a également eu son nom dans la short-list mais l’affaire n’a pas été conclue.

Tags :
Comments

Commentaires (12)

  1. Tapion

    c'est un peu ce qui reste de mieux sur le marché niveau coach français libre…

    En tout cas Heurtel et Mbaye ne signeront pas au CSP, c'est sûr :)

  2. Indian

    Enfin une bonne nouvelle si elle est confirmée pour le csp. Supporter depuis toujours du csp ancien abonné, cette saison et la gestion me laissent un goût amer. A plus

  3. Zack

    Bonne nouvelle si on lui laisse les mains libres et ausi du temps.

  4. Niko

    Ca serait effectivement une bonne nouvelle et ca m'obligerait à supporter de nouveau le CSP ;)

  5. OscarAbine

    Ben, Limoges, ils étaient en ProB où y'a pas d'obligation de centre de formation, on peut pas non plus trop leur jeter la pierre à ce niveau. Même s'ils n'ont pas fait grand chose pour changer la donne…

  6. Clem

    Il est plus salarié à Pau. Il intervient comme consultant (dans des entreprises, pas dans le basket) pour le management pour atteindre un objectif

  7. Personne

    Il y a une obligation de centre de formation en Pro B: Aujourd'hui si tu n'as pas d'équipe "espoirs" en N3 minimum, les règlements t'empêchent de signer des contrats stagiaire/aspirant, et tu dois de ce fait avoir 10 pros, ce qui est nettement plus cher.

  8. OscarAbine

    Tu me surprends, Personne.

    En début de saison, j'avais lu un papier dans Maxi sur les centres de formation où il était dit que Limoges était très en retard parce que, justement, ils devaient créer un centre de formation qu'ils n'avaient pas jusqu'alors car n'en ayant pas l'obligation.

    Mais bon, après recherche sur le site de la LNB, j'arrive pas à trouver le réglement sur le sujet. Mais j'ai vu que plusieurs clubs de ProB avaient un centre de formation (pas regardé tous les sites…), donc tu dois avoir raison. Faudra que je revoie ce qui avait été écrit…

  9. Burt Cassander

    et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'obligation qu'il ne faut pas former les jeunes ??

    Et si il est salarié à Pau, du moins toujours lié au club, il coach une équipe jeune, genre Cadet ou benjamin. Qu'il a mené en finale de championnat de France pour la petite histoire !!