Freddy Fauthoux : « Briante Weber a moins d’impact sur le groupe »

Après la défaite face à Dijon, le coach francilien Freddy Fauthoux est revenu sur le petit passage à vide de Briante Weber.

En début de saison, Briante Weber était sous les feux des projecteurs. Mais depuis plusieurs matchs, le meneur de Boulogne-Levallois a quelques difficultés. Face à Dijon, le meneur étasunien a montré qu’il était en délicatesse avec son tir avec un 0/7. En conférence de presse, Freddy Fauthoux est revenu sur sa baisse de régime, en donnant quelques pistes pour qu’il retrouve l’impact qui était le sien.

« On n’a encaissé que 72 points, c’est peut être notre record cette année. On sent que Dijon joue très bien ensemble, ne s’affole pas. C’est dommage parce que les joueurs ont beaucoup donné, ils n’ont pas lâché. On n’a pas eu la réussite nécessaire, on aurait du faire preuve de plus de réalisme. On avait construit un groupe, que l’on retrouve maintenant quelque part. Mais les automatismes ne se font pas du jour au lendemain. Pour les trouver face aux gros calibres du championnat, ça n’est pas simple. Les joueurs doivent rester ensemble. Individuellement, on doit être meilleur. On ne peut pas se cacher que certains sont passés à côté. Briante (Weber) est davantage scouté, on lui ferme la raquette et n’ose plus prendre ses tirs à trois points. Il a moins d’impact sur le groupe. Il était un peu la surprise, et quand l’effet de surprise est passé, il faut trouver autre chose. On va travailler pour le mettre dans les meilleures conditions possibles. Défensivement il ne triche pas, mais il doit retrouver de l’efficacité par le collectif ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.