Freddy Fauthoux : « C’est vraiment agréable et flatteur de jouer cette Leaders Cup »

Pour Freddy Fauthoux, la présence de Levallois à la Leaders Cup montre une certaine stabilité des résultats.

BasketActu : Encore une fois, le tirage au sort vous réserve des retrouvailles avec Pau, c’est un tirage qui vous plaît ?
Freddy Fauthoux : C’est un tirage qui ne me plaît pas plus que ça. Ce qui est marrant, c’est qu’il s’agisse de la revanche d’il y a deux ans. J’espère que l’on passera au moins un tour de plus par rapport à il y a deux ans. Mais c’est un bon tirage.

BasketActu : Est-ce-que vous le prenez comme une récompense de la bonne première partie de Levallois ?
FF : Carrément. C’est une récompense, et ça aurait été embêtant que l’on sorte pour la première fois du Top 8 lors de la dernière journée de la phase aller. Çà n’aurait pas été révélateur de notre début de saison. On n’est qu’à un point de la seconde place. C’est vraiment agréable et flatteur de jouer cette Leaders Cup pour les joueurs, et pour le club également. C’est un bon signal pour tout le monde.

BasketActu : Cela démontre aussi une certaine forme de stabilité au niveau des résultats…
FF : Cela fait deux fois en trois ans qu’on y est, ce n’est pas rien. Surtout quand l’on voit cette année les gros effectifs qui se sont construits, ou les gros calibres qui ne se sont pas qualifiés. C’est plutôt positif.

BasketActu : C’est un objectif important pour le club ?
FF : Nous, on n’a pas de coupe d’Europe. Les joueurs sont des compétiteurs. Même s’il y a l’ogre Asvel qui peut tout ramasser avec l’effectif qu’ils ont bâti, quand on voit le classement actuel, derrière c’est ouvert. On le voit aussi avec l’absence de Monaco, triple tenant du titre.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.