ALL STAR GAME

Freddy Fauthoux : « Ils adorent attaquer »

Après la victoire face à Chalon, le coach francilien Freddy Fauthoux est revenu sur l’envie d’attaquer de ses joueurs.

92 points… C’est le nombre de points marqués par Boulogne-Levallois face à Chalon. Les Franciliens ont d’ailleurs la meilleure attaque du championnat avec 93,2 points par match. Le coach Freddy Fauthoux l’admet aisément : ses joueurs adorent attaquer.

« On est tombé sur une belle équipe de Chalon qui a proposé un autre basket qu’il faisait il n’y a pas si longtemps que ça. Maintenant, on refait un peu les matches que l’on faisait il y a quinze jours/trois semaines. Mais on a une équipe qui a du répondant, qui ne lâche rien, qui n’a pas envie de perdre. On peut très bien défendre, mais ils adorent attaquer; je trouve que l’on a très bien attaqué contre Chalon. La preuve avec ces 92 points.

Les joueurs aiment se faire des passes. Rob (Gray) a fait un match d’adresse exceptionnel; c’est le meilleur marqueur (31 points) mais aussi le meilleur passeur (8). On avait bien identifié la défense de Chalon et dès qu’on s’est passé le ballon, on a toujours trouvé des tirs ouverts. Le talent du joueur aide aussi énormément pour gagner des matches ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.