Freddy Fauthoux : « La force de cette équipe sera la variété du jeu que l’on peut produire »

Dans la victoire de son équipe face à Orléans, le coach Freddy Fauthoux a apprécié la variété du jeu offensif de ses joueurs.

Pour son premier match de la saison, les Metropolitans 92 ont su rester maître dans leur antre Marcel Cerdan (93-87). Mais l’OLB, qui fait son retour dans l’Elite, leur a posé bien des soucis. Le coach Freddy Fauthoux, s’il a aimé la variété du jeu offensif, espère que ses joueurs seront plus concentrés défensivement à l’avenir.

« Souvent les premiers matchs de la saison sont un peu particuliers. On ne sait pas trop forcément se situer par rapport aux adversaires. Les joueurs sont toujours excités, et ont envie de prouver qu’il peuvent être sur un terrain. Bien sur que 87 points encaissés c’est gênant, mais on sait du coup sur quoi on doit continuer à travailler. On a eu plusieurs fois une dizaine de points d’avance et on doit s’habituer à tuer un match plus vite. L’esprit que l’on a vu ce soir (hier) est plutôt positif, sachant qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Chacun doit trouver sa place dans le groupe.

En attaque, on a montré énormément de sérénité, les joueurs ont été très concentrés. Mais on doit l’être encore plus. La défense est aussi une forme de cohésion qu’il faut créer.

Brianté Weber est un excellent joueur. Il n’y a pas que lui dans l’équipe; c’est un groupe qui, déjà, vit bien. Bien sûr Brianté on le voit, mais il y a six joueurs à plus de dix points. Çà montre que l’on se passe bien le ballon. On est dangereux partout. La force de cette équipe sera la variété du jeu que l’on peut produire. Défensivement, on doit être plus fort et plus concentré ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.