Freddy Fauthoux : « On doit encore progresser défensivement »

Pour le coach de Levallois Freddy Fauthoux, la défense est l’un des axes prioritaires de travail.

Avec une équipe en reconstruction perpétuelle, Levallois n’est pas forcément aidé. Pour autant, ils ont proposé une opposition de qualité face à Nanterre92. Pour Freddy Fauthoux, qui a regretté certains coups de sifflet, la défense est l’un des axes de travail. Tout comme le fait de mieux intégrer Nate Jawai.

« Le match s’est joué sur beaucoup de choses. Par rapport aux chamboulements que l’on a régulièrement, j’ai trouvé que les joueurs ont été superbes dans l’abnégation, dans la volonté de faire des choses, de se passer le ballon, de créer des choses positives. on n’arrive pas encore assez bien à jouer avec Nathan Jawai. ça va venir. Venir marquer 82 point à Nanterre, ça n’est pas forcément évident. après, on doit encore beaucoup progresser défensivement. C’est aussi le chantier que l’on a en ce moment.
La coupe de France ça sera un autre contexte; avant ça eux auront joué un autre match à Besiktas pour un trophée qui peut être aussi intéressant. On verra déjà qui sera apte chez nous. On avait appris ce matin (samedi) le forfait de Roko Ukic, ce qui n’est pas rien. On a été dans le match. Par rapport à ce que l’on a fait, je suis un peu déçu, car il y a pleins de décisions arbitrales qui ont été contre nous, et ça, ça nous fait mal. Ca pèse, et ça fait mal quand il y a des matchs serrés comme ça. Tout le monde peut se tromper, il n’y a pas de soucis, mais 32 lancers-francs à 18, même si j’enlève les quatre derniers, c’est quand même énorme.
Pour Roko Ukic c’est une grosse entorse de l’index droit. Il n’y a pas de fracture, on verra comment se résorbe l’hématome ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.