Freddy Fauthoux : « Proposer un spectacle de qualité »

Habitué de Bercy, Freddy Fauthoux, qui coachera la sélection étrangère, veut proposer un jeu consistant pour le match de ce dimanche.

Ce dimanche doit se dérouler le tant attendu All Star Game. Après un match très léger niveau intensité l’an dernier, les organisateurs ont décidé de proposer une contre-partie financière aux gagnants pour que le spectacle soit de meilleure qualité. Le coach Freddy Fauthoux a d’ailleurs proposé quelques plans de jeu à ses joueurs.

« C’est très sympa de venir coacher ici. C’est aussi une récompense pour le staff qui travaille avec moi, pour le club; c’est l’opportunité de coacher une équipe sympa avec de très bons joueurs dans un moment convivial. C’est une salle où j’ai passé pas mal de moments sympas : j’y ai joué avec l’équipe de France, j’ai gagné le All Star Game à trois points. On va mettre en place deux ou trois choses pour demain; je l’ai proposé aux joueurs et ils l’ont validé. On veut quand même proposer un spectacle de qualité.

Le fait qu’il y ait une contre-partie financière ? Je pense que ça va dans le bon sens. C’est vrai que les joueurs qui sont là ont aussi envie d’être en vacances. Pour ceux qui aiment le basket, avoir quelque chose qui ressemble à un vrai match ça peut être aussi intéressant. Cette contre-partie est la bienvenue; après les joueurs ne sont pas là que pour ça.

Les collègues n’ont pas besoin de me demander de faire moins jouer certains; moi j’en ai trois (il se marre). Aucun collègue ne m’en a parlé. Je sais ce que j’ai envie de faire avec les miens, donc je sais ce que je vais mettre en place. On ne ferra pas n’importe quoi, et on va essayer de gagner le match ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.