Freddy Fauthoux : « Un match qu’il fallait prendre »

Alors que le calendrier de Boulogne-Levallois sera corsé d’ici la Leaders Cup, le coach Freddy Fauthoux apprécie la victoire dans le derby.

Après une semaine de trêve, Boulogne Levallois a repris avec son rythme d’enfer. Les joueurs de Freddy Fauthoux ont gagné avec autorité le derby face à Nanterre 92. Le technicien francilien appréciait d’autant plus ce succès que le calendrier de son équipe sera du genre costaud d’ici la Leaders Cup en février.

« C’est une bonne reprise. Je nous ai trouvé assez prêt physiquement et mentalement. Çà n’est pas évident de couper huit jours comme ça et de se remettre dans l’ambition qui est la notre depuis le début de saison. On peut parfois perdre le fil en s’arrêtant comme ça. Défensivement sur la première mi-temps on a eu des gros trous. Trop vite on prend des paniers qui les faisaient revenir. On met ce coupe de fouet dans le troisième qui nous met presque à l’abris pour la fin du match. Le groupe vit super bien; il y a une grosse solidarité. Je trouve qu’en plus ce soir (samedi) on a très bien réussi à alterner le jeu. Le ballon a bien bougé; c’est plutôt une grosse satisfaction offensive. C’est un match qu’il fallait prendre vu le calendrier qui arrive où on va très vite rejouer les gros. On a du beau monde dans le mois et demie qui arrive avant la Leaders Cup ».

Propos recueillis par Le Parisien

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.