Freddy Fauthoux : « Un petit coup d’arrêt »

Le coach de Levallois Freddy Fauthoux regrette le coup d’arrêt de son équipe après la défaite dans le derby face à Nanterre92.

Et si Levallois s’était laissé griser après son bon début de championnat ? Toujours est-il que leur défense n’a pas été au rendez-vous lors de la réception de Nanterre92 pour le derby des Hauts-de-Seine (92 points). Pour le coach Freddy Fauthoux, il y avait quelques regrets de voir ce petit coup d’arrêt, même si au classement Levallois reste à la cinquième place.

« Il nous a manqué de mieux défendre. Pour développer notre jeu c’était compliqué. On aurait du mieux défendre d’entrée, être un peu plus agressif. Peut-être que nos bonnes performances font que l’on était dans un certain confort. Il faut aussi que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Il ne faut pas toujours se reposer sur les mêmes. Çà reste un sport collectif, un sport où il faut lutter pour les autres. C’est une défaite qui nous donne un petit coup d’arrêt parce que l’on restait sur de bonnes performances. Maintenant c’était un match de haut-niveau, Nanterre a bien joué.

Je ne suis pas forcément adepte des alertes. On prévient régulièrement que rien n’est jamais acquis. On en a eu la preuve aujourd’hui (hier). Nanterre nous a battu sur ce qu’ils savent très bien faire. Cette défaite, c’est dommage parce que l’on aurait pu faire une très belle opération sur cette journée. On a un calendrier où on reçoit tous les gros sur la phase aller, on n’a pas le droit à l’erreur. Il va falloir se rattraper.

Ce qui est bien, c’est que l’on rejoue vite (mardi à Quimper (Pro B) en Coupe de France), donc ça va permettre de vite passer à autre chose. Maintenant attention; On n’est pas habitué à enchaîner les matches avec cette équipe-là, même si on a des joueurs qui ont l’habitude des coupes d’Europe. Il faudra que l’on respecte tous les adversaires que l’on nous propose ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.