Frédéric Fauthoux : « La coupure nous a fait énormément de bien »

Pour le coach du Paris Levallois Frédéric Fauthoux, la trêve a fait énormément de bien en apportant un surplus de fraîcheur.

Hier après la victoire contre Strasbourg, Frédéric Fauthoux était de bonne humeur. Le coach du Paris Levallois avait bien des raisons de l’être car ses joueurs ont parfaitement respecté le plan de jeu. Qui plus est ce succès les rapproche grandement d’une qualification pour la Leaders Cup qui viendrait alors confirmer leur statut de poil à gratter de la première partie de saison.

« Les joueurs ont répondu présents d’entrée; ils ont donné 100% pour l’équipe. Je suis franchement ultra-satisfait de la performance collective de l’équipe. C’était important pour nous de repartir sur une dynamique. On avait fini l’année civile physiquement et mentalement fatigué.  » La fraicheur a joué. Mais Strasbourg a aussi des joueurs d’expérience qui savent gérer cet enchainement. Jason (Rich) et Louis (Campbell) ce sont nos deux leaders. Si eux passent à côté ça devient compliqué. Louis avait à coeur de faire une belle perf face à son ancien club, c’est humain. Il a su mettre les joueurs dans de bonnes conditions et rassurer quand Strasbourg revenait. Il a une importance qui va au-delà des statistiques ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.