Frédéric Fauthoux : « Maxime Roos c’est un projet sur le long terme »

Le coach de Levallois Frédéric Fauthoux est revenu sur le match plein de Maxime Roos lors du derby.

L’Eurocup ? Çà a eu du bon pour les jeunes pousses de Levallois. L’ailier Maxime Roos (22 ans, 2m02) entre dans cette catégorie. Lors du derby face à Nanterre92, il a sorti son meilleur match de la saison avec 14 points en 18 minutes. En conférence de presse son coach Frédéric Fauthoux s’est attardé sur sa performance et son évolution depuis le début de la saison.

« On a pu enchaîner deux victoires contre deux équipes du Top 8. Pour nous c’était super important de gagner ce genre de match-là, surtout d’arriver à concrétiser les matchs à domicile car c’était un peu notre problème depuis le début de la saison. Çà fait beaucoup de bien par rapport au travail que les joueurs font depuis le début de la saison, comptablement aussi. Maintenant il reste encore un match avant de finir la phase aller.

Le premier quart-temps ne m’avait pas forcément inquiété car on se dit que c’est un peu trop gros. On se dit qu’à un moment donné ça va s’arrêter. Je suis content des gars car ils n’ont pas lâcher. Ils se sont accrochés, chacun a eu son petit moment d’euphorie. C’est vraiment une victoire d’équipe et ça fait du bien.

Maxime (Roos) concrétise le travail fait depuis le début de l’année. C’est un joueur très talentueux, un gros attaquant. Il a la confiance du groupe, du staff et la mienne. Mais je ne suis pas surprise par ce genre de match là. Après on sait qu’au haut-niveau le plus dur c’est de rééditer ce genre de match. Si au prochain match il est à deux points ça n’est pas vraiment un soucis. C’est un projet sur le long terme, je suis très content car depuis le début de l’année il est présent et il fait des bons petits matchs. Il doit encore se renforcer sur le haut du corps mais pas trop car il n’a pas un gabarit pour devenir un golgot. Mais on sera patient avec lui, il n’a aucun soucis à se faire à ce niveau-là ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.