Frédéric Fauthoux : « On a encore de la marge »

Après la victoire contre le CCRB, le coach du Paris Levallois Frédéric Fauthoux a reconnu que son groupe avait encore une belle marge de progression.

Avec quatre victoires en quatre match, le Paris Levallois est en train de faire du Palais des sports Marcel Cerdan une véritable forteresse. Contre Châlons-Reims les Franciliens auraient même pu s’imposer plus confortablement sans un petit relâchement. Mais l’entraîneur Frédéric Fauthoux préfère retenir la marge de progression plutôt que ce point-là.

« On a réussi à tenir ce qu’il fallait tenir. Quand je vois ça, le relâchement sur la fin, je me dis qu’on a encore de la marge. Il faut positiver par rapport à ça. Ce que je retiens surtout c’est la performance collective de l’équipe. Chacun a apporté des points à un moment donné, du rebond, de la défense… Tout le monde a apporté son écot à la victoire et ça c’est positif. J’avais été très déçu de notre performance au rebond contre Cholet, on avait perdu le match là-dessus. C’est sensé être une de nos forces. On a des joueurs grands, athlétiques… Là on a fait ce que l’on doit faire. Il faut qu’on arrive à garder cette intensité-là dans ce compartiment de jeu. Préserver la série à domicile ? Ca n’est pas un challenge du tout. Ce qui est sûr c’est que l’on se sent bien dans cette salle. On sent de l’énéergie positive. Après c’est compliqué d’aller gagner à l’extérieur donc le challenge pour nous c’est de gagner le maximum de match que ça soit à l’extérieur ou chez nous. La mentalité de l’équipe je crois qu’elle s’est construite pendant les matchs amicaux. On a senti qu’il y’avait un état d’esprit qui était né où les joueurs sont soudés et trouvés des autmoatismes. Je crois que cet état d’esprit se maintient au fil du temps. Maintenant on n’est pas fou, on veut continuer à prendre du plaisir et à gagner le maximum de matchs ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.