Frédéric Fauthoux : « On a su trouver l’esprit playoffs »

Si la manière ne l’a pas totalement satisfait, le coach du PL Frédéric Fauthoux s’est satisfait d’avoir vu son équipe se mettre en mode playoffs.

Une première mi-temps très moyenne et une seconde durant laquelle le plan de jeu a été parfaitement exécuté, voilà comment on pourrait qualifier la prestation du Paris Levallois sur le parquet de Nanterre92. Pour le coach Frédéric Fauthoux outre la victoire la satisfaction sur ce quart aller des playoffs a aussi été de voir son équipe capable de se mettre en mode playoffs.

« On est toujours satisfait d’une victoire, c’est indéniable. La manière est moyenne; ça n’a pas été du tout en première mi-temps et c’était beaucoup mieux dans la seconde. il a fallu qu’on s’adapte. Nanterre reste une équipe dangereuse et on a été trop permissif sur leurs tirs à trois points lors de la première mi-temps; c’était une chose qu’on ne voulait pas et en plus ils nous dominaient au rebond. J’étais assez agacé par tout ça. Après je suis content de la réaction collective de l’équipe; on a réussi à trouver l’état d’esprit playoffs. On a élevé notre intensité défensive, on a réussi à ralentir leur jeu surtout et puis on a réussi à les faire déjouer. Un des faits marquants aussi c’est la cinquième faute de Conklin qui nous a fait un chantier assez remarquable. La moindre erreur en playoffs on la paye cash. Ils devaient nous craindre sur un certain domaine et on n’était pas sur ce domaine-là. Ce que je vais leur dire pour jeudi ? Sincèrement je ne fais pas de la langue de bois mais je n’y ai pas encore pensé. J’observerais comment ils sont dans le bus ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.