Frédéric Fauthoux : « On connaissait les manques actuels de Strasbourg »

Face à Strasbourg, la tactique concoctée par le coach levalloisien Frédéric Fauthoux et son staff a parfaitement fonctionné.

Bien sûr, Strasbourg venait à Levallois, lesté d’un peu/beaucoup de fatigue (troisième match en cinq jours). Mais encore fallait-il que les Franciliens trouvent les bonnes clefs afin de faire basculer la rencontre en leur faveur. C’est ce qu’ils ont su parfaitement faire, comme l’a analysé le coach Frédéric Fauthoux après la rencontre.hou

« La réaction me plaît beaucoup, et c’est ce qui me fait encore plus rager par rapport au match de lundi. Quand chacun a envie de faire les efforts défensifs, c’est de suite plus simple. J’ai trouvé que collectivement on avait fait un très bon match.
On connaissait les manques actuels de Strasbourg. Ils ont une faiblesse défensive au poste 5. Il fallait en profiter. Je trouve qu’on l’a très bien utilisé, ce qui a permis après à nos joueurs extérieurs d’avoir des tirs ouverts. Chacun a pris plaisir à jouer, donc ensuite à défendre. La stratégie, entre guillemets, était simple, mais encore fallait-il l’appliquer. Nous, il fallait absolument gagner ce soir (vendredi) si l’on voulait rester dans le haut.
Si on ne pouvait qu s’appuyer sur un axe 1-5, à un moment donné, ça serait devenu trop dur. Il faut que le danger arrive de partout, c’est ce qui peut faire que l’on ait une équipe plus complète. Ça reste un match. Maintenant, il faut préparer Bourg-en-Bresse. Dix jours pour le faire, c’est long, il faut les combler. On perd des fois un peu de rythme. Après, on prend ce qu’on nous propose ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.