ALL STAR GAME

Frédéric Fauthoux : « On est toujours en train de bricoler »

Le coach de Levallois Frédéric Fauthoux regrette de ne pouvoir disposer d’une équipe au complet depuis le début de la saison.

Avec seulement trois victoires en dix rencontres, Levallois pointe seulement à la seizième place. Pour l’entraîneur Frédéric Fauthoux, il y’a des explications à chercher dans le fait que l’équipe n’est pas au complet depuis le début de la saison. Difficile dans ces conditions de travailler les automatismes et de ne pas trop tirer sur la corde avec les jeunes joueurs de l’effectif…

« Les balles perdues (21 ndlr) ne sont pas la seule raison de notre défaite. Je trouve que l’on n’est pas assez agressif, on ne provoque que douze fautes. Il faut que l’on s’améliore là-dessus, on doit être encore plus agressif. Je pense que les mecs sont aussi fatigués, mentalement surtout. On change d’équipe à chaque match. Pour l’instant on arrive à faire des exploits mais tant qu’on n’aura pas l’équipe au complet comme depuis le début de la saison ça sera compliqué de créer un collectif. On est toujours en train de bricoler. On est obligé de faire jouer Cyrille Eliezer-Vanerot et Maxime Roos en poste 4. On espère récupérer Gavin Ware et Florent Piétrus après la trêve. Travis Leslie pour un seul entraînement c’est plutôt très bien. Il a montré ce qu’il savait faire. C’est sûr qu’il y’a de jeunes joueurs qui jouent beaucoup trop depuis le début de la saison. Être sportif de haut-niveau c’est puiser dans ses ressources mentales et à 18/20 ans ça n’est pas toujours évident. On va s’accrocher et profiter de cette rêve pour se ressourcer physiquement et mentalement ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.