Frédéric Fauthoux : « On revoit les mêmes matchs quand on perd »

Après la défaite contre Le Portel, le coach du PL Frédéric Fauthoux a regretté un scénario de match déjà vu face au Mans et Orléans.

Contre Le Portel le Paris Levallois a vécu une soirée frustrante sur le plan offensif quatre jours seulement après la prestation brillante contre Nanterre92. Ce scénario est loin d’être habituel si l’on se réfère aux prestations face au Mans et Orléans. Pour le coach Frédéric Fauthoux cela est forcément regrettable.

« On revoit les mêmes matchs quand on perd. Il y’a une stratégie qui est simple : on nous touche, beaucoup. Leur stratégie défensive a pu être perturbante. On a eu des positions de tir; ce qui y’a c’est qu’au début tous les double-pas, les smashs… on se fait frôler ou toucher je ne sais pas. On doit être prêt à pouvoir marquer ces paniers. c’est le même scénario. Le Mans, Orléans, Le Portel ce sont exactement les mêmes matchs. Il faudra peut-être un jour faire attention au jeu en lui-même. Maintenant je sais que c’est très compliqué de maintenir le niveau de basket que l’on avait depuis un petit moment. On va redescendre sur terre très bien; maintenant j’espère qu’on aura les capacités de rebondir. Mais peut-être qu’un jour il y’aura un mauvais geste sur le terrain. Il est dur d’enchaîner les grosses performances; c’est ce qui fait la différence entre les très grands joueurs et les bons joueurs. On doit être plus au sol, dans le combat. C’est de l’expérience que l’on va prendre des choses comme ça ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.