ALL STAR GAME

Frédéric Fauthoux : « Reproduire ça à Bourg »

Si la victoire face au Cedevita Zagreb fait du bien, le coach de Levallois Frédéric Fauthoux reste prudent pour la suite.

Pour Levallois la pièce est enfin tombée du bon côté à l’occasion de la réception des Croates du Cedevita Zagreb. S’il y’a du mieux, le coach Frédéric Fauthoux veut se montrer prudent en ne versant pas dans l’excès de confiance.

« Les joueurs ont donné tout ce qu’il fallait pendant quarante minutes. On n’a pas eu ce coup de mou, peut être sur deux/trois actions mais on ne peut pas être parfait sur quarante minutes. La grosse différence par rapport aux autres matchs c’est qu’on a réussi à faire les stops défensifs en fin de match qui font qu’on n’est pas obligé de créer des situations de l’autre côté du terrain qui sont toujours plus compliquées pour marquer des paniers. On avait des blessés , on a coupé un joueur (Daniel Nwaelele) mais il n’avait pas tous les maux de cette équipe-là. On reste très vigilant parce que c’est toujours plus simple de jouer quand on a rien à perdre. Avoir des victoires de ce calibre-là ça peut aussi donner le brin de confiance qui nous fait défaut depuis le début de la saison. On a réussi à se créer de très bonnes positions de shoot, chacun a apporté sa pierre à l’édifice. Il faudra reproduire ça dans trois jours à Bourg. On va faire confiance au même groupe, on ne va pas se précipiter pour prendre un joueur. L’une des grosses différences aussi c’est que c’est le troisième match de Rod Odom. Il apporte autre chose à cette équipe-là en terme d’énergie ».

Crédit photo : F .Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.