Frédéric Fauthoux : « Si quelqu’un doit avoir la pression sur ce match c’est Nanterre »

Pour le coach du Paris Levallois Frédéric Fauthoux la pression à l’occasion du derby sera davantage sur les épaules de Nanterre.

Si le Paris Levallois s’est incliné après une rude bataille face à Strasbourg il n’aura pas le temps de s’apitoyer longtemps sur son sort. En effet dès ce jeudi il seront à nouveau en action puisqu’ils déplacent sur le parquet du voisin nanterrien. Pour le coach Frédéric Fauthoux la pression sera surtout sur les épaules de Nanterre qui sur ce match peut valider son ticket pour les playoffs.

« On est déçu et frustré. Même si l’on n’a plus rien à jouer on voulait nous se faire plaisir avant tout. A +7 il s’est passé ce qu’il s’est passé, c’est dommage. Après on est très fragile. Je pense que l’on aurait joué un match comme ça pour les playoffs peut-être qu’on aurait eu la fierté et le courage de se dire « allez on y va ». Maintenant je ne vais pas du tout retenir ça. C’est un très bon match de reprise pour nous car ça faisait dix jours qu’on n’avait pas joué et c’est long. On connait l’importance du derby déjà pour Nanterre sportivement mais aussi par rapport à l’enjeu qu’il y’a dans le 9-2 c’est comme ça que l’on dit ici ? (il sourit). Çà va être un match très excitant; les joueurs le savent donc côté motivation il n’y a pas grand chose à faire. Si quelqu’un doit avoir la pression sur ce match c’est Nanterre, nous on n’a qu’à créer un exploit dans une très belle nouvelle salle. J’ai vécu des vrais derbys mais pas forcément en Pro A. Dans les Landes je peux vous dire que la notion de derby est quelque chose de très important. Il y’a des gens qui ne dorment pas la semaine, il y’a des gens qui viennent voir l’entraînement alors qu’on ne les voit pas de l’année, il y’a des gens qui arrivent une heure et demie avant dans la salle pour être sûrs d’avoir la bonne place. Même si en terme de basket ça n’est pas le même niveau au niveau de la passion c’est la même chose ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.