Frédéric Fauthoux : « Un gros travail défensif sur Elie Okobo »

L’entraîneur de Levallois Frédéric Fauthoux est revenu sur la tactqiue défensive qui avait mise en place pour limiter l’impact du palois Elie Okobo.

Avant le déplacement à Levallois samedi dernier, le combo-guard palois Elie Okobo restait sur deux matchs à 24 points (face à l’ASVEL) et 30 points (contre Chalon) en Jeep Elite. Sur le parquet francilien, il est resté bloqué à huit unités. Ce total s’explique par la tactique défensive qui avait été mise en place par le coach Frédéric Fauthoux.

« Je suis très heureux de l’état d’esprit de l’équipe, de la performance défensive et collective. Avec la récupération du pointaverage c’est une soirée pleine parce que chacun a apporté ce qu’il devait apporter à cette équipe-là. Petr (Cornelie) a fait une bonne entrée, tout le monde était dedans et surtout on a fait ça pendant au moins 35 minutes. Il y’a eu un très beau travail défensif sur Elie Okobo qui était un petit peu en feu ces derniers temps. Les joueurs se sont relayés sur lui pour le dérégler ainsi que l’équipe de Pau. On avait un peu parlé deux/trois jours avant le match du pointaverage mais il nous fallait d’abord la victoire. Dans les six dernières minutes on savait que l’on devait tenir le score car on ne sait jamais ce qui peut se passer en fin de saison ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.