Frédéric Forte : « Notre force, c’est cet engouement »

Pour Frédéric Forte, président du Limoges CSP, la force du club réside dans la ferveur de ses supporters.

fortePour le match 3 de la finale des playoffs jeudi dernier, le Limoges CSP avait du refuser plusieurs milliers de demandes. Il faut dire que cela faisait quatorze ans que les supporters attendaient un nouveau titre. Véritable sixième homme derrière ses joueurs, le public a su tenir son rôle pendant cette finale face à Strasbourg. Pour Frédéric Forte, président du club, la force du club réside d’ailleurs dans cet engouement.

« Il n’y a pas un club en France qui peut mettre 20.000 personnes sur un même lieu dont la majorité voit le match sur écran géant. Il n’y a pas dix clubs en Europe comme ça. Il faut arrêter de s’auto-dénigrer. C’est quelque chose de phénoménal. Notre force, c’est cet engouement même si parfois, c’est extrêmement difficile à vivre pour les joueurs » (Le Populaire).

Les supporters devraient encore pouvoir vibrer l’an prochain puisque les Limougeauds disputeront l’Euroleague avec l’assurance de recevoir quelques gros calibres à Beaublanc. Voilà qui devrait rappeler quelques bons souvenirs aux supporters vu le passé du club en la matière…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.