Frédéric Forte s’explique

Situation de crise au CSP Limoges.

Comme prévu, Frédéric Forte, le président du CSP Limoges, a rencontré une partie de son public hier soir à Beaublanc. Plus de 600 personnes étaient présentes et ont entendu Forte expliquer ses différents choix.

Il a notamment déclaré vouloir « relancer l’équipe et changer l’état d’esprit » pour justifier le changement de coach en cours de saison.

Il est également revenu sur le cas Cedrick Banks, largement en-dessous de ce que le club attendait de lui :

« Nous n’avons jamais hésité au moment de le signer. Maintenant quand on voit que c’est le plus gros contrat et la plus petite ligne de statistiques, c’est dur à avaler »

Forte compte encore sur l’équipe pour sauver la saison sportive et tenter de se maintenir en Pro A. Pas sure que cette petite réunion de famille ait calmé les ardeurs des Limougeauds. L’équipe sera attendue samedi..

Tags : ,
Comments

Commentaires (15)

  1. Oscar Abine

    Ailleurs, j'ai lu 300 personnes. Ce qui fait tout de même beaucoup.

    C'est quoi, la source ?

  2. Tapion

    Depuis le début de la saison il lui manque un poste 3 et ça tout le monde le sait. Mais non, lui apparemment ne le sait pas alors qu'est-ce qu'il fait: il recrute Hite qui est un arrière de petite taille et le fait jouer ailier… Bien sûr je ne parle pas des joueurs de NM1 signés avant lui…

    Banks a été une grosse erreur, mais il en a fait de plus belles à côté. Le CSP avait les tunes pour se payer Ricardo Greer mais pas assez pour trouver mieux que Biggs & co… MOUAIS!

  3. maksim

    Ni poste 3, ni poste 4 Tapion…

    Parce que franchement le duo Guinn/Salmon c'est pas top…surtout en défense…

    Alors quand ton 3 est déjà faible…ton 5 s'amuse comme un fou en défense.

    De toute façon l'effectif est mal gaulé depuis le début de l'année…Wright-Banks ce sont 2 beaux joueurs mais qui se caractérisent par leur irrégularité…super pour une base arrière qui doit mettre le jeu en place…en 3 et en 4 c'est pas mieux…

    Il n'y a rien à dire, ils sont faibles…point barre.

  4. BCMers

    mais on sait tous que banks est surcôté ! c'est un risque énorme que de jouer sa saison sur la réussite au tir d'1 seul joueur !

    avoir un joueur comme Massie et produire un jeu aussi (pardon mais y'a pas d'autres mots) , ça souligne l'incapacité du staff, aussi bien dans le recrutement(il manque un 3 ok mais aussi un bon meneur gestionnaire, d'où wright=erreur de casting ) que dans le jeu produit

  5. Lalanne

    XXXL

  6. AND11

    Banks il a avait été moyen au Sluc, il avait été bon à Orléans dans un rôle bien défini, qui cadrait bien avec ses capacités. A Limoges ils ont voulu en faire un franchise player sans se renseigner avant sur le joueur, et bah ça a planté. Normal.

  7. Personne

    Je ne défends pas Forte, hein, mais Girard est aussi un peu responsable de ce fiasco, non? Faudrait voir à pas l'oublier :)

    Salmon, surcoté absolu. Quelques matches en trompe l'oeil, l'an dernier déjà.

    Et Markovski qui continue ses sorties saignantes…

    Triste pour le basket français, mais je pense qu'on a pas fini de rire, sur ce dossier là.

  8. jibé

    600 personnes, source Populaire du Centre.

    Je précise que n'étaient invités que les partenaires et les abonnés, pour un grand moment de pipeau, d'après les échos que j'ai eus…

  9. jibé

    Politique de recrutement ubuesque depuis 6 ans (choix des joueurs, effectifs renouvelés à 80 % ts les ans, valse des coaches) et extra-sportif lamentable (communication inexistante, site internet risible), voilà ce que je reproche à Forté.

    A mettre à son crédit, une gestion saine des finances, ce qui change de certains tristes épisodes. Mais pour le résultat que l'on sait.