Basket Actu : Fréjus Zerbo dans le dur, A la découverte de Micah Downs

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Fréjus Zerbo dans le dur
Après trois journées de championnat, Fréjus Zerbo est dans le dur. Le pivot ne cache pas que la situation le mine. « Je vis une période très compliquée. Moralement et mentalement. Je n’ai jamais vécu un début de saison aussi difficile […] Le coach nous a fait confiance avec Ousmane (Camara). Il nous a montrés de l’estime. C’est ce que l’on voulait. J’ai honte de ne pas pouvoir le remercier ».

Le Populaire

A la découverte de Micah Downs

A la découverte de Micah Downs par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Quand Ruddy Nelhomme évoque Sékou Doumbouya
Après l’Insep, c’est actuellement à Poitiers que l’on voit le très prometteur Sékou Doumbouya. « C’est sûr qu’il est impressionnant physiquement, qu’il est en avance sur son âge mais au-delà de ça c’est aussi un basketteur très facile sur le terrain, dans le dribble, la connaissance du jeu. Il sait jouer avec la balle les pick and roll, il peut mettre des coupes dans le dos sans ballon. Il est intelligent, à l’écoute, il comprend vite. Il s’est mis rapidement au niveau que l’on attendait de lui. Il est à la fois patient et agressif sur le terrain. C’est un garçon qui a dominé rapidement avec les jeunes et à lui aussi c’est très intéressant de montrer le basket des adultes. Il a un potentiel énorme » dit de lui son entraîneur Ruddy Nelhomme.

Basketeurope

Le meilleur d’OLB vs SIG

Joel Wright renforce Cholet Basket
Alors que Cholet vient de remporter son premier succès en ProA, un renfort arrive : l’ailier jamaïcain Joel Wright (26 ans, 2m01). Formé à l’Université de Texas Tate, il débarque des Philippines où il a joué deux matchs sous les couleurs des Purefoods Star (28 points et 12,5 rebonds de moyenne).

Site CB

Pierre Vincent reste prudent

J03 Pro A vs Strasbourg – Réaction de Pierre… par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Jérémy Leloup ne veut pas céder à la panique

J03 Pro A vs Strasbourg – Réaction de Jérémy… par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Randal Falker rebondit à l’AEK Athènes
Après une saison en demi-teinte avec le Sluc Nancy, le pivot Randal Falker (31 ans, 2m01) reprend du service en Grèce. Il remplace en effet Josh Owens au sein de l’effectif de l’AEK Athènes. Il valait 9 points et 8,7 rebonds de moyenne l’an passé.

Sportando

Quand Jean-Denys Choulet parle de sa défense

ELAN TV – 3e journée de pro A – Après match… par elanchalon
Le meilleur de Poitiers vs Boulazac en vidéo

« L’envie et l’énergie » de Pau
Après la belle prestation des Palois contre l’Asvel, Alain Koffi était forcément satisfait. « Il y a eu de l’envie et de l’énergie, et c’est le plus important. Les matches Pau-Asvel sont toujours spéciaux un peu comme des Limoges-Pau. On l’a pris par le bon bout ».

L’Equipe

Henrik Dettmann reste zen
Malgré la nouvelle défaite, la troisième en trois matchs, le coach strasbourgeois Henrik Dettmann reste zen. « On s’attendait à un match compliqué, on l’a eu, et ça se joue sur des détails infimes. Chaque match que nous jouons est meilleur que le précédent, mais il est certain qu’il y a des petites choses ce soir qu’on aurait dû mieux faire. En deuxième mi-temps, on est immobile, alors qu’on avait bien passé la balle en première, et ça nous pénalise ».

Site SIG

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.