Fulvio Bastianini : « Nanterre ? Une très belle équipe à voir jouer »

Le coach du Spirou Charleroi Fulvio Bastianini a fait preuve d’un grand fair-play dans son discours d’après-match.

Comme à l’aller, le Spirou Charleroi a donné du fil à retordre. Mais un Chris Warren on fire et des rotations plus solides ont permis aux Locaux de faire la différence. Pour le coach Fulvio Bastianini la qualification de son adversaire est logique à la vue de ces deux rencontres.

« Je voudrais féliciter cette équipe de Nanterre qui est une très belle équipe à voir jouer. On a fait deux très bons matchs contre eux. C’était un adversaire difficile car le danger vient vraiment de partout. Ce sont des supers shooteurs mais ils nous ont aussi dominés physiquement et notamment dans le domaine du rebond. On savait qu’athlétiquement ils étaient bons. Ils ont très bien joué avec un Chris Warren très difficile à arrêter. Un joueur qui joue quarante minutes comme ça avec pratiquement tout le temps la même intensité chapeau à lui. Ils ont une équipe où ils jouent les uns pour les autres. C’est une équipe qui joue avec du cœur. C’est vraiment une équipe sympathique. Je souhaite vraiment bonne chance à Nanterre pour le reste de la Coupe d’Europe.
Le fait qu’ils aient joué à domicile au retour cela a pu jouer. On sait que Nanterre ce n’est pas un gros public mais c’est un public près de ses joueurs. On sent qu’il y’a vraiment une harmonie. On sait qu’avec ça ils ont réalisé de grandes choses dans le championnat français ces dernières années. Dans cette atmosphère le match retour était peut-être un peu plus difficile mais il ne faut pas se cacher : au bout des matchs Nanterre mérite sa qualification. Ce qui est bien c’est que l’on était pas trop loin. On a, je pense, réalisé deux très bons matchs, deux matchs plaisants ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.