Furkan Korkmaz, l’autre pépite des Sixers, va rester en Europe

Bryan Colangelo ne veut pas brusquer les choses avec le talentueux Furkan Korkmaz. Le jeune joueur ne sera pas en NBA la saison prochaine.

Le projet des Sixers est véritablement excitant. Le duo composé de Joel Embiid et Ben Simmons fait saliver tout le monde. Dario Saric va peut-être remporter le trophée de Rookie Of The Year. Philadelphie dispose du troisième choix de la prochaine draft et se permet même de garder au chaud Furkan Korkmaz.

Le jeune joueur a été drafté l’an dernier en 26e position par la franchise de Pennsylvanie. Il a été désigné cette saison comme le meilleur espoir de la Champion’s League. En tout cas, son profil plait à Bryan Colangelo.

« Il est vraiment très long et il continue de grandir. Il fait environ 2m, 2m04 et a de bons mouvements balle en main », décrit-il. « Il prend de bonnes décisions, de bons tirs et sait faire beaucoup de choses. C’est un joueur très intéressant. »

Des paroles flatteuses qui feront certainement plaisir à ce prospect. Cependant, on ne devrait pas le voir en NBA l’an prochain car il risque de rester à l’Anadolu Efes. Malgré tout, le GM des Sixers trouve que c’est une bonne chose. Il prend d’ailleurs en exemple un ancien du club turque qui réussit désormais à Philly.

« Il est prêt émotionnellement pour la NBA. Je pense que physiquement, il doit encore passer une étape. Dario (Saric) était plus avancé, que cela soit en terme d’âge ou d’expérience, quand il est arrivé. », souligne-t-il.

Furkan Korkmaz devrait donc passer encore au moins un an en Turquie avant de faire le grand saut pour les Etats-Unis.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.