Furkan Korkmaz rejoint les Sixers dès cette année

Les Philadelphie Sixers continuent d’agrandir leur armada de jeunes talents. C’est désormais Furkan Korkmaz qui arrive.

Loin des énormes signatures, les Philadelphie Sixers continuent de bosser dans l’ombre, sans aucune pression. Ils viennent de faire venir en NBA le jeune talent Furkan Korkmaz.

Le joueur avait été drafté à la 26e position en 2016 par Philadelphie. Il avait été laissé en Europe pour se développer (il n’a pas encore 20 ans). Korkmaz appartenait au Anadolu Efes mais était prêté à Banvit.

Là-bas, il a réalisé une très belle saison, notamment en Europe. Il a été élu meilleur jeune de la dernière Champions League. Au total, il tournait à près de 10 points, 4 rebonds et 2 assists de moyenne.

« Nous sommes très contents d’avoir Furkan Korkmaz qui nous rejoint cette année. A Philadelphie, nous pensons que c’est le meilleur endroit pour qu’il puisse se développer physiquement et s’acclimater au jeu NBA », affirme le GM Bryan Colangelo.

Korkmaz va donc pouvoir se développer tranquillement, dans l’ombre d’un J.J Redick ou d’un Robert Covington. Il trouvera peut-être un peu de temps de jeu s’il conserve son excellente adresse à trois points (48,8 % l’an dernier).

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.