Gaëlle Skrela : « Difficile de terminer sur une défaite »

Après la défaite face à la Serbie, Gaëlle Skrela n’a pu cacher sa frustration d’être passée à côté d’une médaille olympique.

Au début de la compétition pas grand monde aurait donné cher des chances des Bleues d’atteindre le dernier carré, qui plus est après le forfait de Céline Dumerc. Mais les Tricolores ont su s’arracher pour tordre le cou aux pronostiques défavorables. Sauf que les joueuses de Valérie Garnier ont trébuché sur la dernière marche face à la Serbie qui les avait déjà privé du titre européen l’an dernier. Pour Gaëlle Skrela qui à 33 ans ne disputera plus les Jeux Olympiques, la pilule est forcément dur à avaler. « Je sais que ce qu’on a vécu c’était inespéré. Mais quand tu arrives là c’est difficile de terminer sur une défaite. On nous voyait mortes quand Céline s’est blessée. On a gagné des matches à l’arrache au premier tour, en quart de finale on sort un gros match pour passer et on n’a pas été ridicules contre la meilleure équipe du Monde. C’est une belle compétition mais avec tout ce qu’on a donné on voulait se récompenser avec la médaille de bronze » (Site FFBB).

Cette médaille viendra peut-être pour la jeune génération montante comme l’espère la joueuse. « Il faut apprendre à gagner ces matches. Et j’espère que les filles qui sont jeunes reviendront aux Jeux… et gagneront ce type de match« . C’est tout ce qu’on peut leur souhaiter.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.