Galatasaray au Top 16, le Real Madrid ira défier Barcelone

Tous les autres résultats de la soirée Euroleague du jeudi.

B5KeETiCYAAsRoo.jpg-largeLa belle aventure du Petit Poucet de Klaipeda prend fin. Toujours défaits à l’extérieur jusqu’ici, les Lituaniens n’ont pas vaincu le signe indien sur le parquet de Valence, dernier du groupe. Pire, ils ont coulé (103-65).

Croqués par des Espagnols traversant pourtant une zone de grosses turbulences, Deividas Gailius (15 pts, 6 rbds) et ses coéquipiers auraient très bien pu avancer au tour suivant en dépit de leur (très) large défaite, mais Galatasaray en a décidé autrement.

Plus maîtres de leurs destinées, car devant impérativement compter sur la défaite du Neptunas Klaipeda, les Turcs ont créé l’exploit en faisant trébucher l’Olympiacos, à huis clos (79-74). Face aux amis de l’Etoile Rouge de Belgrade, la bande à Carlos Arroyo (24 pts) a posé ses tripes sur le parquet et acquis sa qualification au terme d’un match plein marqué par le nouveau chantier du monstre Patric Young à l’intérieur (13 & 13). Sans argent et devant composer avec les départs d’Aldemir, Jawai et Aradori, en plus de la blessure de Zoran Erceg, Galatasaray rejoint le Top 16. Respect.

Le Real Madrid va bien, merci pour lui. Restant sur deux défaites consécutives en championnat, les hombres de Pablo Laso ont fait une belle démonstration de puissance en début de quatrième quart-temps pour se dépêtrer de l’Efes (90-70). Avec un Rudy Fernandez tout feu, tout flamme (17 pts, 5 rbds), et un secteur intérieur solide, où Ioannis Bourousis à fait parler son savoir (19 pts, 10 rbds, 31 d’éval), les Madrilènes sécurisent ainsi la première place du groupe… Sauf que, manque de bol, ils retrouveront le FC Barcelone au Top 16, pour un Clasico déjà alléchant. L’Efes croisera de son côté la route de l’Olympiacos et du CSKA Moscou. Rien que ça.

Et sinon, Linas Kleiza a profité de la petite victoire de l’Olimpia Milano sur le parquet de Zgorzelec (96-101) pour redevenir « Pistolinas », en scorant 29 points, son record en Euroleague. Dans le même temps, le Maccabi s’est assuré de la deuxième place en tombant Unicaja Malaga (81-73), avec 22 points de Devin Smith.

Tags : , , , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.