Galatasaray champion de Turquie

Galatasaray est devenu ce week-end champion de Turquie en battant Banvit en finale.

Furkan-Aldemir-62523 ans… C’est le temps qu’il aura fallu à Galatasaray pour redevenir champion de Turquie. Mais le titre de cette année ne doit rien au hasard tant l’équipe était calibrée pour jouer les premiers rôles. En finale du championnat, les joueurs d’Ergin Ataman (qui avait remporté le titre l’an dernier avec le Besiktas) sont venus à bout de Banvit par quatre manches à une avec une victoire 76 à 58 dans la dernière rencontre.

Galatasaray a pu compter sur Carlos Arroyo (15 points), Cenk Akyol (22 points) ou bien encore Boniface N’Dong (16 points, et 5 rebonds) pour alimenter la marque. Pour le pivot sénégalais cela fait donc un titre de plus sur son long palmarès qui comprend notamment une Euroleague et une Copa del Rey en 2010 avec Barcelone. Sammy Mejia, joueur de Banvit, ne sera donc pas champion de Turquie après l’avoir été en France avec Cholet en 2010 et en Russie avec le CSKA en 2012. Il faut dire qu’à l’instar de plusieurs de ses coéquipiers, l’ailier dominicain est passé à côté de ce match 5 (5 points et 5 rebonds en 31 minutes).

Aussi, ce titre national acquis par Galatasaray est doublement précieux puisqu’il est synonyme d’Euroleague pour l’an prochain.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.