Basket Actu : Gédéon Pitard pour deux ans au Mans, Le CCRB signe Patrick Richard

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Alain Béral réélu à la présidence de la LNB
C’est officiel : Alain Béral est reparti pour un mandat de quatre ans en tant que président de la LNB. « Je suis très fier de poursuivre la présidence de la Ligue Nationale de Basket pour les quatre prochaines années […] Les évènements LNB seront renforcés et s’ancreront davantage dans le calendrier du sport français » a-t’-il notamment précisé dans un communiqué.

Direction la Serbie pour Alpha Kaba ?
Alors qu’il s’est inscrit à la prochaine draft, c’est en Serbie que l’on devrait voir l’an prochain le prometteur Alpha Kaba (19 ans, 2m05). En effet, il se murmure que l’intérieur rejoigne le KK Mega Leks , demi-finaliste du dernier championnat serbe. A suivre…

Novosti (relayé par Bebasket)

Gédéon Pitard s’engage pour deux ans avec Le Mans
En quête d’un nouveau défi, le meneur havrais Gédéon Pitard (26 ans, 1m88) va prendre la direction du Mans.  Signataire d’un contrat de deux ans, il prendra la succession d’Antoine Eito. A noter que l’international camerounais a refusé, dixit le MSB, un poste de titulaire dans un club ambitieux de Pro B.

Site MSB

Patrick Richard rejoint le CCRB
Alors que la majorité des clubs de Pro A annonce d’abord des signatures JFL, le CCRB a lui démarré son recrutement avec l’américain Patrick Richard (25 ans, 1m96). Ce poste 2/3 destiné à remplacer Mark Payne arrive du championnat allemand où il portait les couleurs de Mitteldeuscher. Il a tourné à 13,2 points et 3,4 rebonds de moyenne.

Abdel Sylla pour deux ans à Orléans
Après Antoine Eito, Orléans a annoncé la signature pour deux ans du pivot palois Abdel Sylla (25 ans, 2m05). Intérieur plutôt physique, il tournait à une moyenne de 4,7 points et 3,9 rebonds cette saison.

Site OLB

Julien Mahé rempile avec le BCM
Arrivé dans le Nord en août 2013 en provenance de Dijon, Julien Mahé a très vite montré ses qualités au BCM. Il a permis au club de remporter en l’espace de deux saisons un titre de champion de France espoirs, un Trophée Coupe de France et deux trophées du futur. Sa prolongation de contrat de deux ans est donc tout sauf une surprise.

Site BCM

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.