Gelabale : « J’avais oublié mon maillot »

On ne peut pas lui en vouloir, Mike a été ultra précieux en attaque et en défense contre l’Argentine.

BasketActu : Quel sentiment prédomine après un match comme ça, le soulagement ?
Mike Gelabale : Oui, on se sent soulagé, forcément. On avait deux gros morceaux d’entrée et c’est bien d’avoir relevé la tête après la grosse défaite face au Etats-Unis.

Contre Team USA tu avais pris des fautes très tôt et tu n’avais pas vraiment pu te mettre dans le rythme, ce soir on a eu le sentiment que tu étais tout de suite dans le coup.
En fait, avant le match j’ai oublié mon maillot. Celui-là (il tire sur son jersey) c’est celui de secours (rires). Donc ça m’a réveillé d’un coup, parce que je suis d’habitude assez focus d’entrée de match et là j’ai voulu montrer à mes coéquipiers qu’ils pouvaient compter sur moi.

Tu as justement rentré de gros shoots à des moments importants.
Il va falloir qu’on arrive à alterner entre jeu intérieur et extérieur, mais en attendant, il faut que nous, les extérieurs, on mette nos tirs.

T’avais mis un contrat sur la tête de Delfino non ? Parce que tu l’as complètement éteint.
J’ai fait ce qu’on m’a demandé de faire, c’était ma mission. J’ai essayé de prendre aussi un peu Ginobili en fin de match, mais même fatigué c’est un joueur inarrêtable… (il sourit).

C’était la clef de sortir Nocioni et Delfino ?
C’était ça. L’objectif c’était qu’ils ne scorent pas tous. Quand on regarde le tableau, nous on a tous un peu scoré alors qu’eux il n’y a que Scola et Manu qui y sont parvenus. On a laissé ça passer pour récupérer sur d’autres joueurs.

Au sein du groupe, comment vous avez géré la lourde défaite du premier match ?
On a une équipe qui a beaucoup d’orgueil, donc après une lourde défaite, tout joueur qui mérite d’être sur le terrain se doit de tout donner. Maintenant, il va falloir assurer le prochain match pour essayer de remplir notre objectif qui est de finir deuxièmes du groupe.

Il est à 9 heures du matin (heure locale) le match de jeudi, c’est compliqué non ?
Oui, ce qui va être dûr c’est de se lever tôt. Et surtout de se coucher tôt la veille (sourire)…

Tags : , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.