Gelabale, la polémique enfle

Charleroi n’a pas encaissé d’avoir récupéré un joueur blessé et a suspendu son contrat.

L’ailier international français Mickaël Gelabale souffre toujours de l’entorse à la cheville droite contractée à l’Euro et devra rester au repos pendant quatre à six semaines, a indiqué mercredi son club de Charleroi (Belgique), qui a suspendu le contrat du joueur.

Cette blessure va priver Gelabale du tour préliminaire de l’Euroligue de basket avec son nouveau club.

Le Guadeloupéen a passé une IRM (Imagerie par résonance magnétique) en début de semaine, qui a révélé une distension d’un ligament situé entre le tibia et le péroné, lequel n’est d’ordinaire pas touché dans ce genre de blessure, a expliqué à l’AFP le manageur du club, Jacques Stas.

« Pour nous c’est une véritable catastrophe. Mickaël était l’une des, sinon la, principales forces vives de notre équipe« , a déclaré M. Stas, alors que Charleroi s’apprête à accueillir, à partir de jeudi, l’un des deux tournois de qualification pour la phase régulière de l’Euroligue.

M. Stas a reproché à la Fédération française (FFBB) la gestion de la blessure de Gelabale. Touché en phase de poule de l’Euro face à la Turquie le 7 septembre, l’ailier avait rejoué huit jours plus tard en quart de finale, passant 7 minutes sur le terrain, puis en demi-finale (3 minutes) et en finale (16 minutes).

« Il a passé une simple radio en Lituanie, or une IRM était indispensable« , a estimé M. Stas. « On nous a expliqué qu’il n’avait pas été possible d’en faire là-bas, ce dont je doute« .

Charleroi a pour l’instant suspendu le contrat de Gelabale et attend que le tournoi de qualification soit passé pour décider de la suite à donner à ce dossier :

« Mardi ou mercredi, nous nous assiérons avec Mickaël et son agent, et on espère aussi peut-être d’ici là avoir un retour sur ce que la Fédération (française) compte faire.« 

Tags : , ,
Comments

Commentaires (12)

  1. number4

    J'aurai dit que c'est sa cheville qui enfle.

  2. yep

    encore un soldat noir mort pour le compte de son pays qui ne vois en lui qu'un sauvageons lol ou pas lol ahahahahha

  3. Zack

    Qu'est-ce que la Fédération est censée faire ?

  4. Damelo

    Le mec n'aurait pas du jouer une finale européene pour son club? pfff, si les clubs commencent à penser comme ça, on est mal barrés. C'est vrai qu'en Belgique, ils ont pas l'habitude des compétitions européenes.

  5. grumly

    Et dire qu'on nous a bassiné tout l'été avec les histoires d'assurances… C'est pas à ça que ça sert ?

  6. chaff

    Leurs preter Noah et Parker.

  7. Mat2

    Franchement, pour un club de troisième division européenne, ils font bien les malins, comment ont ils fait pour intéresser un tel joueur…

  8. coach III

    ah les belges ^^

  9. OscarAbine

    Euh, si. Charleroi est très régulièrement en Euroligue…

  10. OscarAbine

    Putain, c'est fou, ces réflexions sur les belges…

    Ca en devient ridicule, ce genre de trucs. Et juste un peu lourd… (et qu'on vienne pas me parler d'humour, ça n'en est pas)

    Pour le reste, là, faudrait aussi donner la parole au staff médical de l'équipe de France, qui n'est pas vraiment du même avis que Charleroi (voir l'Equipe d'hier).

    Là, Charleroi est surtout ennuyé parce qu'ils avaient misé sur Gelabale pour le tour préliminaire de l'Euroligue, qu'il va le louper et qu'ils cherchent un moyen de couper le joueur sans débourser un sou…