Gelabale ne jouera pas à Charleroi

Après quelques jours de suspens, Mike Gelabale a finalement décidé de quitter Charleroi.

Suite à sa blessure à la cheville contractée pendant l’Euro, Michael Gelabale avait été plus ou moins suspendu par son club de Charleroi. Ce dernier avait ouvertement critiqué le staff des Bleus pour avoir fait jouer l’ailier de l’EDF alors que sa cheville n’était pas correctement remise. Mike n’avait pas pu se présenter à la traditionnelle visite médicale et son contrat n’était donc toujours pas validé.

Hier, le club devait se décider sur le maintien de son engagement avec l’international français mais, à la fin de la journée, aucun accord n’a visiblement été trouvé. Gelabale et son taff ont donc décidé de mettre un terme aux négociations. Mike ne jouera pas l’Euroleague avec le club belge la saison prochaine et se retrouve donc libre de signer où il le souhaite.

Le communiqué envoyé par le staff de Gelabale :

« Amoindri momentanément par une entorse à la cheville droite suite à ma participation au Championnat d’Europe de basket, je comprends les raisons qui ont poussé le club de Charleroi à suspendre mon contrat pour une durée indeterminée. Suite à l’accession du club aux phases éliminatoires de l’Euroligue, je prends acte de la volonté du Spirou Charleroi de continuer à évaluer les options qui s’offrent à lui. En l’absence d’un accord ferme et définitif sur cette question, j’ai decidé de me concentrer, pour l’heure, sur la guérison rapide de ma blessure.

Je confirme donc que je ne ferai pas partie de cet effectif pour la saison 2011-2012. À la question que pose actuellement le club sur son site internet “Gelabale doit-il rester au Spirou Charleroi ?”, la réponse sera donc malheureusement non. Je souhaite bien évidemment le meilleur au club ainsi qu’à la formidable équipe qu’il a su bâtir depuis plusieurs années.« 

On sait depuis quelques jours que Nancy est à la recherche d’un nouveau joueur et la perspective d’associer à nouveau Batum et Gelabale fait saliver. Le duo avait été impressionnant en début d’Euro (avant la blessure de Mike) et on image les dégâts qu’ils pourraient faire en Euroleague. Mais pour le moment, le club n’a fait aucune proposition. Wait and see…

Tags : ,
Comments

Commentaires (16)

  1. vito corleone

    Avec l'apport de Gélabale Nancy peut entrevoir de se qualifier pour le top 16 de l'euroleague.

    Ce serait bien que le basket français est une locomotive afin de tirer les autres clubs vers le haut, le seul hic, c'est que tout ceci est temporaire..

  2. Startrak

    Un énième retour à Cholet après qu'ils aient viré Byars???

  3. Tozette

    C'est quand même fou qu'un mec avec un talent comme ça se retrouve dans sa situation à cette époque de l'année.

  4. vito corleone

    ait une locomotive plutôt que est, mes excuses

  5. AND11

    Linehan – batum – gelabale – samnick – akingbala.

    Amagou – shuler – grant – moerman – badiane.

    Yes!!! Par contre pour les automatismes on repassera.

  6. Pingback: Mike Gelabale ne retournera pas à l’ASVEL | BasketActu.com

  7. tintin

    L'équipe de Nancy pourrait devenir monstrueuse! Ca a de la gueule banc quand même. Akingbala, je le trouve très très fort, espérons qu'il ne soit pas trop touché par les blessures. Moerman-Samnick c'est pas mal pour la pro A mais en euroleague ça risque d'être léger. En tout cas, avec ou sans Gelabale (même si pour moi ils ont plus besoin d'un Turiaf ou d'un Mahimi) le top 16 est largement jouable, le groupe n'est pas monstrueux comme le groupe C par exemple (Maccabi, Efes, Charleroi, Partizan Belgrade, Milan, Real Madrid)

  8. OscarAbine

    Faut pas se berlurer. Si Linehan, Samnick ou Akingbala sont pas dans des gros clubs européens, c'est pas sans raison. Donc non, même avec Batum et Gelabale (rêvons…), c'est pas le haut du panier d'Euroleague. C'est pas ridicule pour l'Euroleague, mais ça s'arrête là…

    Linehan, la dernière fois qu'il est parti de France, c'est pas pour aller en Espagne, en Italie ou en Grèce, mais pour aller en Estonie…

    Pas pour le dévaloriser, mais faut croire qu'il séduit pas les grosses écuries ni même les gros championnats. Y'a ptêt une raison…

  9. chaff

    Ils auront pas Gelabale, faut allonger la tune. C'est pas la même situation qu'un Batum ou qu'un Parker, qui ont des contrats assurés derrière. Je pense que leur budget est bouclé. Faire venir un Mahinmi ou un Turiaf, oui, mais pas un Gelabale qui ne va pas signer pour 1500 par mois.