Gélabale pour remplacer Batum ?

Le départ du NBAer va laisser un grand vide en Lorraine.

Si tôt la fin du lockout annoncée, la rumeur Mike Gélabale a repris de plus belle. Avec 17.13 pts, 6 rbds et 4.3 pds de moyenne en Pro A et 15.8 pts, 6.7 rbds et 5.2 pds en Euroleague, l’impact de Nicolas Batum au SLUC a été conséquent et les joueurs de Jean-Luc Monschau vont sans aucun doute souffrir de son absence.

Et il va bien falloir lui trouver un remplaçant. Le nom de Mike Gélabale a logiquement fait son retour sur la liste des potentiels successeurs de Batum. Mais s’il est l’un des rares joueurs de ce calibre encore disponible sur le marché, ses prétentions salariales et le fait qu’il réclame une clause NBA dans son contrat pourrait bloquer les négociations.

Pour l’heure, Batum est encore bien en place à Nancy. Jean-Luc Monschau espère même pouvoir l’aligner face au Havre ce week-end et Fenerbahce le jeudi suivant :

« Attendons, rien n’est signé, il n’a pas encore reçu sa feuille de route. Nous espérons bien aller à Bilbao (mercredi) avec lui mais nous comptons aussi sur lui pour Le Havre et Fenerbahce (7 décembre). Il est peut-être possible de négocier avec Portland. Ce n’était donc pas forcément son dernier match », espère Monschau dans le République Lorrain.

Tags : ,
Comments

Commentaires (15)

  1. AND11

    Si Bouna aka le fléau du basket francais faisait pas chier Batum pourrait jouer demain et samedi.

  2. Zack

    Je doute de l'envie des Blazers de négocier avec le Sluc … il suffit de voir comment ça se passe entre TP et les Spurs.

    Le risque de fatigue et de blessure est trop important pour que les franchises laissent leurs joueurs continuer à "s'amuser" en Europe.

  3. AND11

    Zack : les spurs n'ont pas contacté Tony c'est interdit. TP voulait juste éviter un déplacement chiant en eurocup. La semaine dernière c'était une blessure cette semaine c'est le lock out.

  4. Damelo

    TP, il est proprio de son club, alors… Il fait un peu ce qu'il veut. Batum, il a un contrat à honorer. C'est dommage qu'il ne joue pas, ça lui aurait fait le plus grand bien.

  5. OscarAbine

    Bah non, il jouera pas. Il n'est plus assuré. Il a payé son assurance de sa poche pendant x mois (2 mois, je crois) et ça se terminait la semaine dernière. Il a même joué le match de samedi sans assurance. Mais c'est sûr qu'il fait ça parce que ça le fait chier…

    A ce rythme-là, Andy, faut que tu critiques Batum qui la fait "chienchien à son maître" à obéir à N'Diaye alors qu'il a tout loisir de lui dire merde et de jouer quand même mercredi. On t'attends…

  6. seb54

    Vous etes vraiment tous des blairots!!! And11 tire toi de site!!.