Gelabale s’éloigne, Kirksay se rapproche

Ça s’agite du côté de Valence. Un temps bien placé, Mickaël Gelabale s’éloignerait du club actuellement en proie à des difficultés financières.

Et si Gelabale restait en France ? L’hypothèse est loin d’être irréaliste si l’on en croit encestado.es.

Si la Liga Endesa est un championnat qui l’attire, Valence ne devrait pas être sa prochaine destination. L’ailier aux 13,8 pts en saison régulière cette saison , a déjà joué en Espagne puis en NBA avant de revenir en France. Ce qui fait qu’il ne peut bénéficier d’un régime fiscal privilégié et serait imposé à 43%.

Valence ne pouvant se le permettre, le club se serait mis sur la piste d’un autre français Tariq Kirksay, ailier-fort de Séville (7,7 pts en Liga ACB cette année).

Tags : ,
Comments

Commentaires (19)

  1. Tapion

    Joli niche fiscale qui arrange bien tous les clubs espagnols…

    Après on comprend pourquoi l'immobilier et les routes espagnoles n'ont pas évolué depuis Franco…

  2. antho86

    "Et si Gelabale restait en France ?", vu les effectifs des équipes en pro a actuellement et vu son – énorme – salaire ça ne me semble pas crédible de dire que Gelabale peut rester en France… mais bon je peux me tromper…

  3. jo

    ha!!!!!!!!!!il à enfin couper ces dreads ce gelabale:)

  4. jandilla

    la Liga Endesa… ridicule

    on peut ecrire la Liga svp, on comprendra bien hein

  5. tortuegéniale

    Liga Endesa… que c'est moche, il ne faut aucune morale pour vendre le nom de son championnat, moi je continue à l'appeler Liga ACB.

  6. AND11

    Quand même…. Oscar le nom du championnat… Personnellement ça me choque beaucoup.

    Et heureusement qu'en France on est trop à cheval sur ce genre de choses pour que ça se fasse, heureusement!

    Pis heureusement que ça arrive pas parce que la pro A a déjà du mal à se faire un nom en France, alors si en plus on doit l'appeler Pro A Michelin, les journalistes vont encore plus la fuir.

  7. soldi

    Les italiens ont compris ce sponsoring il y a deja 35 ans au basket comme au volley et ont prisune avance incroyable ,et nous on tient encore a ce que le championnat reste

    mineur et que nos supers joueurs se tirent a l etranger .moi je suis plus choque qu aux vues des finances de l etat ,tous les clubs pro dans tous les sports recoivent des subventions,je prefererai que se soit le sponsoring qui paye .