Gelabale vers Nancy ? Dur d’y voir clair…

Alors que Charleroi s’apprête à disputer sa qualification pour l’Euroleague sans lui, Mike pourrait revenir en France.

C’est en tout cas ce que laisse envisager un article paru aujourd’hui dans le quotidien belge La Nouvelle Gazette.

Si l’on en croit ce journal, Mike Gelabale pourrait rejoindre Nancy une fois sa blessure à la cheville rétablie.

« Le joueur dispose de toute manière d’une clause de sortie et nous n’aurions probablement pas su le conserver en cas d’élimination ce week-end », explique Eric Somme, le président des Spirous.

On apprend donc au passage que Charleroi ne pensait de toute façon pas pouvoir conserver Gelabale sur l’ensemble de la saison si la qualification pour l’Euroleague n’était pas acquise. En tout cas, si ces informations se confirment, ce qui n’est pas le cas pour l’instant puisque, joint par téléphone, Julien Marboure le coordinateur sportif du SLUC s’est dit « surpris d’apprendre cette nouvelle« , Nancy pourrait donc recomposer la même charnière à l’aile que l’équipe de France en associant Mike à Nicolas Batum.

UPDATE : Du côté du camp Gelabale, on se refuse pour l’instant à tout commentaire sans pour autant nier l’information en bloc, mais l’un de ses proches nous a confié que « la situation allait se décanter la semaine prochaine« .

Affaire à suivre…

 

Tags : , , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (36)

  1. williamovic

    Si il se remet de sa blessure, ça va faire mal avec Batum. Les deux ailiers titulaires de l'EDF, ensembles, dans un championnat de France qu'ils vont probablement survolé…Dammit, y a pas de justice

  2. JunkYard Dog

    Etant donné que batum sera à portland dès que la saison nba reprendra (sous peu semble t il) ça n'arrivera jamais.

    En tout cas ça laisse perplexe sur le choix de gelabale (et de son agent) quant à rejoindre le spirou charleroi en début de saison.

  3. aspsgge

    Le SLUC n'a pas réussi à se mettre d'accord avec Boungou Colo, je vois pas tellement comment ils pourraient se payer Gelabale.

    En remplacement de Batum à la limite (mais Gelabale avait une clause NBA également, d'ailleurs, j'ai lu qu'il était en contact avec Atlanta et qu'il pourrait signer là bas une fois la saison redémarrée, à vérifier)

    A moins que les clubs français ne se qualifie pas pour l'Euroleague et que le club reçoivent une montagne d'argent pour les droits TV, je doute quand même que le SLUC puisse avoir Gelabatum à l'aile.

  4. AND11

    Alors là… Si on l'avait signé cet été avant la saison j'aurais été ravi.. Mais par contre le signer en cours de saison… Et puis le mec a joué à l'ASVEL l'an dernier hein, faut pas déconner. Il a encore de la merde collé au short.

  5. Valoukovitch

    Sacré And11 il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas! C'est sur que ce n'est pas le meilleure des manieres de soutenir son club mais au moins on soulignera sa sincerité bien appreciée (elle se fait rare dans ce milieu) Et puis entre Nanceein on se comprend ;-)

    A mon avis ca se fera jamais: le club a deja le bugdet (archi)consommé! Entre Moerman, Batum, Amagou on a quand des GROS salaires (francais donc plus cher!) et ca m'etonnerai bien qu'ils aient signés pour l'amour du maillot! (Meme si Batum a fait un effort il doit quand meme toucher le salaire d'un trez bin joueur de proA)
    Tous les postes sont (presque) doublés donc ca va etre chaud pour degager du temps de jeu ET des sous (Le salaire de Gelabale est tout de meme consequant-un des plus chers de France il me semble-) en plus avoir l'euroleague ne bouleverse pas totalement le budget: ya qu'a voir on a un budget (encore!) nettement inferieur au mans et a l'asvel je suus sur!
    Donc ca se fera jamais dans cette configuration!
    Mais si Batum repart plus vite que prevu (ou s'il repart tout court :-S)car la Nba semble decidée a se bouger… Ca peut le faire comme remplacant, je pense que c'est plutot dans cette optique que le sluc le voudrait ( de toute façon avec sa blessure il faut un temps avant qu'il puisse reprendre)
    Ca serait sympa: on aurait un (bon) poste trois pour toute la saison (ce qui n'est pas le cas!!)

  6. Tapion

    Ce que dit le président du Spirou, c'est quand même une honte. Depuis quand on recrute un joueur en se disant "il part si on ne se qualifie pas" ?

    C'est un comportement digne d'équipes comme le Dinamo Moscou ou Mariupol… Tout est dit.

  7. A-Sir

    La copine de Gélabale fait ses études à Nancy. Mais ça me semble le seul argument pour Nancy. Le SLUC n'a même pas les moyens de prendre Boungou Colo, pourquoi cette rumeur pour un joueur qui a dû signer à Charleroi pour un bon prix ? Une grosse entorse, ça ne divise pas la valeur d'un joueur par deux. Et l'indemnité Euroleague ne devrait pas être entièrement crâmée dans la masse salariale, vu les finances précaires du club.

  8. AND11

    non mais les amis on se calme. J'empêche personne de cracher sur le Sluc (d'ailleurs j'en connais beaucoup qui se sont pas gênés et qui se gêneront pas cette saison).

    Depuis 2 ans les occasions de dire la vérité sur l'ASMERDE sont légions, j'en profite !

  9. JunkYard Dog

    un gros con même sincère reste un gros con…

    après tu peux supporter ton équipe sans te comporter comme un abruti de fanatique et avoir un peu de recul sur toi, ton équipe et les concurrents.

  10. A-Sir

    Les avancées concernant le CBA ? Y'a le guignol de Yahoo Sports qui le sent bien et ça suffit pour être repris par tout le monde. Au final, c'est démenti à chaque fois 3 jours plus tard lors de la réunion suivante.

    Quelles avancées sur le hard-cap, la répartition des bénéfices ? La possibilité de dégager les gros contrats de la luxury-tax ? Aucune (hormis une offre des joueurs sur la répartition des bénéfices).

  11. hyperoots

    attention a ne pas généraliser non plus… and11 n'est pas le reflet des supporters nancéens… et heureusement pour nous!

  12. bincou

    imaginé la defense de fou : linehan gelabale batum et akingbala

  13. coach III

    C'est moi où là les belges après avoir joué les vierges effarouchées (ouah, le staff medic de l'EDF, patati patata), se révèlent comme des ………. de seconde zone????

  14. seb54

    Je rejoins l avis de And11 pas de joueur de l asvel meme si gelabale est un exellent joueur!!!
    L asvel est un club qui s y croit vraiment trop. Meme plus d identite avec l arrive de PARKER.

  15. Startrak

    C'est peut-être Gelabale qui, en plus de la clause NBA, avait une clause Euroleague dans son contrat?

  16. seb54

    Vive le sluc

  17. AKINATOR

    ça serais vraiment génial avec la bonne équipe qu'il y a déjà et je serais vraiment content de le voir jouer avec nous cette saison car même si il était a l'ASVEL c'est un très bon joueur

    GO SLUC

  18. mopett

    Si il signe à Nancy, sa pourra faire au moins un club français au top 16. Gelabale est un des meilleurs poste 3-4 d'Europe capable de jouer au même niveau sur les deux postes!!!!!!

    Alors si il signe sa serait génial et si c'est pas à Nancy, au moins en France Cholet?

  19. seb54

    Tais toi RAD

  20. A-Sir

    Ouais enfin, les joueurs doivent être renseignés. Je vois mal Bryant mener des négo' avec Bologne si le lock-out est proche de la fin.

  21. WhynotNANCY

    ça devient ridicule vos commentaires sur l'ASVEL là ! je suis pour Nancy mais il faut arreter de dire ce genre de chose par ex:" on en veut pas il vient de l'asvel" etc…