ALL STAR GAME

Georgi Joseph : « On est allé la chercher avec les tripes »

Contre Ljubljana, Georgi Joseph et l’ASVEL ont décroché leur premier succès de la saison mais les Villeurbannais le savent : il leur faut enchaîner.

Georgi-Joseph-largeDepuis début octobre, l’ASVEL courrait après son premier succès. Si en ce qui concerne le championnat il leur faudra attendre encore un peu, les Villeurbannais ont enfin ouvert leur compteur en Eurocup à l’occasion de la rencontre face à Ljubljana. Si la manière n’était pas au rendez-vous, le mental et les attitudes y étaient ce qui suffisait largement pour l’intérieur Georgi Joseph.

« Cette victoire nous fait plus que du bien, elle nous soulage ! Ca a été dur, laborieux, ce n’était pas très joli, mais on est allé la chercher avec les tripes. Ljubljana, c’est une équipe habituée à l’Euroligue, donc on les a pris à la gorge, on n’avait pas le choix ! Le groupe n’avait pas la tête baissée, on connaît notre potentiel, on sait de quoi on est capable, on croit vraiment en nous » (Site ASVEL). 

 

Mais l’équilibre demeure encore fragile et l’ASVEL va devoir confirmer ce premier succès en championnat ce dimanche face à la JSF Nanterre. La tâche ne sera pas de tout repos car la Green Team ne s’est encore jamais imposée sur le parquet nanterrien. En effet lors de la saison 2011-2012 ils s’étaient inclinés sur le score de 97 à 81 (avec 24 points d’Edwin Jackson ancien du club) puis 90 à 77 lors du dernier exercice. « Ce sera très difficile, encore un combat de plus. Mais on va essayer maintenant d’enchaîner les victoires » a toutefois déclaré Georgi Joseph au sujet de cette rencontre.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.