Georgi Joseph pourra jouer contre Chalon

Le néo-villeurbannais pourra jouer contre Chalon.

Update : En raison de son appel devant le CNOSF, la sanction de matchs fermes de Georgi Joseph est actuellement suspendue (l’audience est prévue à la mi-octobre indique le Journal de Saône et Loire). En conséquence, l’intérieur pourra jouer ce vendredi face à Chalon.

15.09  Malgré son appel, Georgi Joseph conserve deux matchs de suspension indique Le Progrès. Résultat, il devra regarder en civil les deux premiers matchs de ses nouveaux coéquipiers face à Chalon puis Boulazac. Sa première avec l’ASVEL sera donc pour la troisième journée face à Nanterre à l’extérieur.

10.07 Certains joueurs de l’OLB avaient eu du mal à digérer la défaite en demi-finale face à Chalon et s’étaient lâchés sur Twitter, s’en prenant notamment à l’arbitrage. Si ce n’est pas la première fois que des joueurs professionnels s’expriment librement sur le réseau social, la LNB a décidé de ne pas laisser passer cette foi

La Magie De La Reconquête – The Magic Of Making Up French Version

s-ci. Alain Béral avait menacé les concernés de sanctions à venir et le verdict est tombé.

Cinq joueurs de Philippe Hervé ont écopé de un ou plusieurs matchs de suspension (avec ou sans sursis), la punition la plus lourde étant attribué à Georgi Joseph.

La justification : « Pour propos portant atteinte à l’image du Basket et propos insultants et
menaçants vis-à-vis des arbitres sur son compte twitter »

Les sanctions :

– Georgi Joseph : 3 matchs de suspension fermes et 2 match avec sursis
Bryan Pamba : 2 matchs de suspension fermes et 2 matchs avec sursis
Maël Lebrun : 1 match de suspension ferme et 2 matchs avec sursis
Marco Pellin : 1 match de suspension ferme et 2 matchs avec sursis
Yohann Sangaré : 1 match de suspension ferme et 1 match avec sursis

Soit en tout, 8 matchs de suspensions et 9 avec sursis. Voilà…

La Magie De La Reconquête – The Magic Of Making Up French Version
zp8497586rq
Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (36)

  1. el dictator

    liberté d'expression !!

    mais j'espère qu'ils ont taillé leur coach pour sa vilaine faute technique ds le 4ème quart-temps …

  2. bouboul

    c'est nul je trouve !!!

  3. rapid

    normal !

  4. Gohn

    L'OLB s'en sort bien. C'est l'ASVEL les perdants dans tout ça ^^

  5. Lalaland

    Faut réfléchir aussi, quand t'es professionnel tu devrais savoir que tout ce que tu dis à la presse et sur le net ira directement aux oreilles de la LNB.

  6. hologram

    Très bonne décision

  7. AND11

    Ah ben enfin!

    Mais bon, c'est pas assez, j'aurais mis plus.

  8. GW

    Pamba c'est vraiment moche. Déja qu'il galère, ca sert à rien de vouloir l'enterrer…

    Comment peut on mettre sur un même plan des trentenaires et un jeune de 20 piges qui ne connait que depuis très peu le monde pro et ses exigences ?

  9. zither

    et pas de suspension pour les arbitres qui ont fait gagner chalon?

  10. trelau 497

    C'est la porte ouverte à tte les fenêtres!

  11. cyril8712

    faudrait aussi sanctionner chalon pour leur critique violente et mensengère envers le magazine basketnews et c clair que chalon a acheté sa demi meme si sur l'année il mérite le titre comme gravelines d'ailleurs

  12. X

    Aux arbitres, on leur met quoi comme sanction quand ils décident à eux seul du sort du match de part leur incompétence ou leur complaisance envers certaines équipes.

    Chalon a eu bien de la chance de bénéficier sur la fin de match de la faute technique bien sévère sifflé à hervé (il avait raison de raler, si beugnot se permet la même chose, je paris qu'il ne se passe rien) et du marché IMAGINAIRE sifflé à pellin. Sans cela, chalon n'aurait surement pas vu bercy.

    orléans a fait des erreurs mais sur l'ensemble du matchs, ils méritaient la victoire. Je comprends les gars d'orléans qui se sont sentis lésés et sur le coup de la colère on peut être pétés les plombs. Un peu de psychologie de la part de la ligue et des arbitres ne feraient pas de mal de temps en temps.

    mais, on a pas le droit de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Schlib est un très bon joueur, mais alors quel pleureur, il est ultra-protégé, on le touche à peine on se prends une faute, par contre mr schlib doit en faire 10 pr s'en voir siffler une. Tchicamboud surnommé l'ecroc porte bien son nom aussi.

  13. lo87

    Et les shoots ratés de la part d'Orléans (ou les lancers francs) c'est de la faute de l'arbitre aussi ??

  14. lo87

    Et le cris de guerre des joueurs d'Orléans sont à leur image : "caillera"…

    Le soucis n'est pas de sanctionner les joueurs puisqu'ils le méritent (le mec qui dit que c'est comme s'il s'était fait violé n'a pas du subir ce genre de choses). Par contre les arbitres effectivement sont trop peu souvent remis en question (que ce soit en ProA ou en ProB)

  15. basketteur

    apparement tu n'as pas vu le match 2, ça s'equilibre toujours

  16. on rêve ?

    on peut dire que les sanctions sont plutôt sévères…

    au fait la ligue pense quelquefois à remettre en cause certains arbitres ? ah non on touche pas !! (cf Viator lors de la dernière semaine des as…)

    qui va sanctionner la ligue pour avoir oser organiser un "match" de basket dans une salle de spectacle….? avec à peu près 3000 invités sur les 3100 places ? là aussi je crois qu'il y a atteinte à l'image du basket….

  17. Tim Floyd

    Une sanction juste et méritée. Bravo à la LNB pour sa fermeté.

  18. nb

    C'est vrai que pratiquement 4 mois de coupure c'état trop short pour statuer et en finir avec cette usine à gaz(l"affaire" des tweets, pas Joseph)

  19. Max

    et la balle redonné à Orléans en fin du match 2 t'en pense quoi? allez range tes mouchoirs une nouvelle saison commence!

  20. Max

    elle a bon dos la liberté d'expression

  21. Scott La Mascotte

    C'est un joueur que j'apprécie malgré ce qu'il s'est passé, mais le pauvre il va en prendre plein la tête (avec Amara) de la part de certains de nos chers supporters….

  22. jordan29

    d'accord avec max elle à bon dos la liberté d'expression

    franchement cet argument de pseudo bien-pensant me fait bien rire, liberté d'expression ne rime pas avec manque de respect ! donc oui t'a la droit de dire des grosses conneries, mais en aucun cas t'a le droit d'être insultant, c'est la loi, et heureusement !

    toi t'es pour laisser faire à tout le monde ce qu'il à envie ? la si un mec veut insulter un autre il peut ? et demain c'est quoi si un joueur veut taper sur un autre il pourra aussi ?

    si je me souviens bien un joueur avait traiter Schilb de tapette ou un truc dans le genre, c'est la liberté d'expression pour toi ça ?

    en gros si quelqu'un se met à t'insulter, tu va dire "vas-y continue de m'en foutre pleins la tronche, t'a la liberté d'expression"

  23. jordan29

    c'est les arbitres qui remontent 17 points en 7 min ? c'est les arbitres qui ont loupé leurs shoot, et pas su résister à la pression ?

    Par contre c'est les arbitres qui ont donné la balle à Orléans en fin de game 2 alors qu'elle était pour Chalons, donc des erreurs yen a, mais sur une série ça s'équilibre