Georgi Joseph : « La prochaine étape ? Partir en tournée »

Grand habitué du Quai 54, Georgi Joseph nous a donné son avis sur le futur qu’il envisage pour la compétition de streetball.

Georgi-Joseph-largeCe dimanche, la onzième édition du Quai 54 a eu lieu au Trocadéro. Après une année d’absence, la compétition de streetball, devenue une référence sur la scène mondiale, a tenue ses promesses avec la venue d’invités prestigieux comme Scottie Pippen, légende des Bulls, ou Carmelo Anthony joueur des New York Knicks. Pour les joueurs, c’était l’occasion de pratiquer un autre basket mais surtout de se retrouver.

« En dehors du spectacle, c’est un plaisir de retrouver les potes. Tout le monde ne fait pas le All-Star Game, les trucs LNB tout ça. Le Quai c’est notre moyen de se retrouver tous en fin de saison, savoir qui va où, qui fait quoi », explique Georgi « Haiti » Joseph, grand habitué de la compétition.

Même si le succès du Qua 54 ne se dément pas, on pourrait se demander comment les organisateurs pourraient faire pour continuer à le faire grandir et évoluer. Pour Georgi Joseph, l’idée d’une tournée européenne pourrait être une solution à envisager.

« Ça serait bien si l’événement était dans un grand gymnase, genre Bercy. Comme ça il y’aurait encore plus d’ambiance. Pour moi, la prochaine étape c’est faire le tour d’Europe. Tout le monde dit ‘C’est à Paris, les règles sont pour les Parisiens, pour les Français’… Ça serait bien de partir en tournée en Allemagne, faire un Quai 54 en Belgique… que chacun puisse jouer à domicile ».

Reste à voir si cette idée sera un jour mise en œuvre…

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.