Georgi Joseph officiellement à l’ASVEL

Le pivot rejoint Amara Sy à l’ASVEL.

UPDATE : Sur son site, le club villeurbannais a officialisé l’arrivée de l’intérieur Georgi Joseph aux côtés d’Uche Nsonwu.

« Georgi est devenu un pivot reconnu dans le championnat grâce à sa dureté et son travail de l’ombre. L’impact physique qu’il apporte en défense est un atout. Joueur d’équipe, il est capable de scorer et de poser de bons écrans. C’est le style de joueur qu’il faut pour aller vers le haut comme le faisait Frédéric Domon aux plus belles années d’Antibes », a expliqué Laurent Foirest.

06.07 : Sur le départ d’Orléans, Georgi Joseph s’est peut-être trouvé un nouveau point de chute. Le pivot d’origine haïtienne est sur le point de s’engager pour trois saisons avec l’ASVEL où il rejoint son coéquipier à Orléans Amara Sy. Quelques points restent à régler, notamment sur avec son futur ancien club Orléans.

Joseph avait également des propositions de Pau, Antibes et Roanne. Si les négociations étaient rompues avec l’ASVEL il y a peu, le club villeurbannais est revenu à la charge et les deux parties auraient finalement trouvé un accord.

Cette saison, Georgi tournait à 7,4 points et 5,2 rebonds de moyenne en saison régulière et 7,6 points et 5,8 rebonds en playoffs.

Tags : ,
Comments

Commentaires (17)

  1. T-Mac

    L'ASVEL et son projet jeune… Enfin du coup ça va quand même faire de l’épaisseur au poste 5 Uche mais pas beaucoup de hauteur.

  2. bucky

    "est sur le point de s’engager pour trois saisons avec l’ASVEL"… s'engager oui, quant à honorer son contrat, rien n'est moins sûr !!!

  3. rapid

    Y'a pas moyen de lui foutre 6 mois de suspension pour l'affaire des tweets ? Je peux vraiment plus le voir celui la !

  4. Marc

    on le signe 3 ans apres les tweets comme ca?!

  5. Gohn

    Ohhhh le suiveur ! ^^

  6. AND11

    Bon courage Pierre Vincent.

  7. bob

    de la stabilité à l'asvel .. y'a du progres finalement !!

  8. babeti

    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de tweets?

  9. phi24

    3 ans c'est beaucoup mais il va apporter beaucoup d'énergie et animer l'astroballe!

  10. jeannot

    Pauvre Asvel… Prendre Georgi Joseph, le mec fait la taille d'un poste 3. Mais bon, pour la Pro A il fera toujours quelques bons trucs.

  11. Rorschach

    Connait pas le garçon mais à voir quelques commentaires j'ai l'impression que c'est pas avec lui que l'ASVEL va avoir le fameux "QI" basket recherché par Laurent Foirest…

  12. johnlejoueur

    Maintenant que c'est officiel, je me demande si je dois être content ou septique de cette signature… Wait and see!

  13. Yatoubala

    Comparer un joueur à Fredéric Domon… lol on a connu des comparaisons plus flatteuses!

    Courage à l'asvel au quotidien avec Joseph. C'est pas un philosophe, on va dire…

  14. Bball4Life

    un QI basket un peu plus important que vous ne le pensez Messieurs…Je vous invite à l'avenir à observer un peu plus attentivement les matchs de Georgi et d'après moi il est tout à fait capable de s'intégrer à un collectif, de faire ce qu'on lui demande avec un engagement de haut niveau !!

    Certes son caractère est bien trempé voir même compliqué…mais Georgi est un homme généreux, respectueux, ouvert. Tout les joueurs pros ne font pas d'actions caritatives…lui si !